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OpenGL Discussion :

Smoothing group dans les .obj


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Smoothing group dans les .obj
    Bonjour,
    Je sais pas si je poste ca au bon endroit, j'ai regardé le format .obj et j'ai vu que les 's' se trouvant dedans veut dire que ce sont des smoothing group.
    Je ne sais pas ce que ca veut dire exactement, est ce que quelqu'un peut m'expliquer?
    D'autre part, je cherche a avoir un groupe de face (qui représente par exemple une face d'un cube ou d'une maison) pour pouvoir tester les collision uniquement sur la face que je choisis. J'ai cru comprendre que c'etait designé par 'g' dans le fichier. Est ce exact ou est ce que ca correspond plutot au 's'?

  2. #2
    Membre Expert
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    Par défaut
    Salut,

    Un "smoothing group" est un groupe de face dont il faut lisser les normales entre elles mais pas avec les autres groupes
    pour un cube dont les faces sont chacunes composées de 2 triangles, on va créer 6 smoothing group pour lisser les normales entre les triangles composant les faces

    concernant ta question de collision, je dirai ni 'g' ni 's'
    g est un groupe de faces désigné par la personne qui a créé l'objet, un groupe est souvent composé de faces avec le même material, par exemple un casque de moto aura un groupe pour la coque extérieure, un groupe pour la protection intérieure, un groupe pour la visière

    ce que tu peux faire c'est effectuer tes tests en 2 étapes
    commences par tester ta collision avec les groupes pour déterminer quel(s) groupe(s) sont potentiellement inclus dans la collision (il faut calculer les bounding boxes)
    ensuite si tu as un ou plusieurs groupes, tu testes les faces qui composent ce ou ces groupes
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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