Bonjour, bonjour.
Je pense (du moins j'espere) etre dans la bonne section pour une question plus que générale en programmation/conception.
Voilà, grâce aux conseils avisés des modos/users pythonistes et à mes grooooooooooooosses connaissances en python (oupas) j'ai généré une IHM "plus que complexe" (hihi one point) en python/Tix/Tkinter.
Je souhaiterais intégrer dans le menu help une sorte de manuel d'utilisateur ou l'utilisateur (justement) pourra retrouver toutes les informations nécessaires a mon logiciel et toutes les syntaxes utilisées toussa toussa...
Bref, un manuel d'utilisateur !
Le truc c'est que je ne sais pas comment faire... (je ne parle pas de la programmation ce n'est pas le problème ici) mais bien du manuel a proprement dit !
C'est à dire que je ne sais meme pas comment ils sont fait sur les autres logiciels.
Est ce qu'un manuel est écrit directement dans le code, est-ce qu'il y a un .doc et le prog va chercher les parties correspondantes, est-ce qu'il ya 1 .doc par partie... La est mon probleme !
Est-ce qu'on l'integre au moment du wrapping dans le .exe, comment fait-on pour que l'utilisateur n'y ait pas accès (il ne va pas aller farfouiller dedans et y mettre ses sales pates de non-developpeurs noooooooon mais !) ...
Je voudrais utiliser les méthodes des developpeurs puisuque jusqu'ici ils ont fait leurs preuves.
Est ce que vous pourriez donc me dire (vous developpeurs de logiciel) comment on s'y prend pour intégrer un manuel utilisateur a un logiciel/IHM?
Merci pour vos futures réponses !
TeqPAF![]()
Partager