Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une tache en php dans un temps precis, et dans le cas ou elle n'est pas fini, la forcer a s'arrêter.
J'espere avoir ete clair, mais je pense que ce ne doit pas etre possible.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une tache en php dans un temps precis, et dans le cas ou elle n'est pas fini, la forcer a s'arrêter.
J'espere avoir ete clair, mais je pense que ce ne doit pas etre possible.
Merci d'avance.
Bonjour,
Il y a deux méthodes à ma connaissances, la première et le Cron, une exécution côté serveur, la seconde est :
- lorsqu'un visiteur fait appel à une page php, on vérifie la date et voir si la tâche aurait du être effectuée, si c'est le cas on effectue la tâche.
Le cron est la meilleur solution mais webcron étant devenu payant je ne saurais te conseillé un bon site pour faire des crons :/
GoT
merci de ta reponse, mais je pense que j'ai du mal m'exprimer (ca sera pas la premiere fois)
En fait, je veux lancer une fonction en php, en sachant que il y a des chances qu'elle mettent beaucoup de temps a reagir, ce qui me bloque apache, je voudrais savoir si il est possible de preciser une duree maximale pour l'exceution de cette fonction.
J'ai trouve la solution a mon problème. En fait j'utilise un set_time_limit( nombre de secondes ) qui détermine un temps d'exécution maximal a mon script PHP.
Merci pour votre aide.
Partager