IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

C# Est ce un bon choix?

Sujet :

C#

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut C# Est ce un bon choix?
    Bonsoir,

Je suis débutant en programmation et j'ai décidé de me tourner vers le C#. Pourquoi? Car il me semblait important en ce qui concerne la motivation de voir assez rapidement des résultats, ce qui donne plus d'entrain a continuer qu'en ne faisant que de l'appli console au début comme par exemple en C (bien qu'on peut en faire en C#). Mais je me demande si c'est un bon choix.

Le C# offre t'il beaucoup de libertés comme j'ai pu l'entendre sur le C?
    Vaut il mieux pratiquer un autre langage avant le C# car cela deviendra vite compliqué?

J'aimerais savoir votre avis sur l'avenir du C#, sur ces possibilités, etc...

Merci d'avance et bonne soirée!
    Cordialement,
    Gui.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    En gros, independemment de C# ou C++ ou C.., je pense qu'il faut apprendre la programmation orientée objet

Après, C# / C++ / Java te permettent de faire les mêmes choses

Il ne faut pas se tromper, C# est interessant parce qu'il possède un framework (librairie de classes, de fonction) bien plus riche que en C++ (MFC) et plus récent