Bonjour
je voudrais connaitre la commande pour lister les disques en ligne de commande sous dos
:genre j'ai une clé usb dans un port je voudrais connaitre le drive qui lui est associé ,merci d'avance
Bonjour
je voudrais connaitre la commande pour lister les disques en ligne de commande sous dos
:genre j'ai une clé usb dans un port je voudrais connaitre le drive qui lui est associé ,merci d'avance
Pas sur que ça existe par défaut.
Si par hasard cela existe, il y aura bien quelqu'un pour te le dire, sinon une solution de contournement peut être une boucle sur les lettres de A à Z avec un dir x:\aze.rty (un fichier qui n'existe pas), et test de la première ligne du retour (soit Le chemin d'accès spécifié est introuvable. si le disque n'existe pas, soit Le volume dans le lecteur X s'appelle XXXX si le disque existe).
Je pense qu'il y a une solution mieux mais en attendant ça peut toujours te dépanner.
Blast Killer avait coder ca une foie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\HARDWARE\DEVICEMAP\Scsi /s ^| findstr "Logical" 2^> NUL') do call :dd "%%a" goto suitedd :dd set ddvar=%1 for /f "delims=" %%b in ('reg query %ddvar% /v Identifier ^| findstr "Identifier"') do set dd=%%b set dd=%dd:~22,100% set dd=%dd:"=% echo Disque: %dd% goto :eof :suitedd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 @echo off echo>%TEMP%\$toto.vbs On Error resume next echo>>%TEMP%\$toto.vbs Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") echo>>%TEMP%\$toto.vbs Set txt = fso.CreateTextFile("%TEMP%\$toto.txt", True) echo>>%TEMP%\$toto.vbs For Each drv in fso.Drives echo>>%TEMP%\$toto.vbs txt.WriteLine "Drive: " ^& drv.DriveLetter ^& " Type: " ^& drv.DriveType ^& " System: " ^& drv.FileSystem echo>>%TEMP%\$toto.vbs Next echo>>%TEMP%\$toto.vbs txt.Close : Set fso = Nothing : WScript.Quit(0) cscript //Nologo //B %TEMP%\$toto.vbs type %TEMP%\$toto.txt del %TEMP%\$toto.???
Ca existe !!! Il s'agit de :
Mountvol
C:\>MOUNTVOL /?
Crée, supprime ou liste un point de montage du volume.
MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès de VolumeName
MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès /D
MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès /L
Chemin Spécifie le répertoire NTFS existant dans lequel le point de
montage résidera.
Nom_volume Spécifie le nom du volume cible du point de montage.
/D Supprime le point de montage du volume du répertoire spécifié.
/L Liste le nom de volume monté pour le répertoire spécifié.
Des valeurs possibles pour VolumeName ainsi que des points de montage actuels sont :
\\?\Volume{*******-****-****-****-*********}\
C:\
D:\
A:\
Jay![]()
Bonjour
si ça peut aider j'utilise psinfo de PSTOOLS pour lister les disques.
PsInfo -d
Partager