Bonjour,
Je suis en train de réaliser un solitaire, pour se faire j'ai créer une classe carte qui hérite de QLabel et qui contient un QPixmap (ainsi que des attributs famille, couleur, etc...). J'ai aussi créer une classe conteneur pour représenter chacun des tas ou sont mis les cartes.
Je pensais utiliser QList pour stocker la liste des cartes contenues dans chacun des conteneurs, le problème étant que je n'arrive pas à associer ma classe carte avec QList. Quelqu'un sait il comment faire pour utiliser une classe personnelle avec QList ? Elle doit avoir des pré requis ? (constructeur par copie non ? et un opérateur d'assignement mais je ne vois pas trop quoi mettre pour ma classe Carte ?!?!).
Je voudrais aussi savoir comment faire pour mettre en forme mes cartes. J'ai essayé d'utiliser un QVBoxLayout pour disposer mes cartes mais je n'ai pas réussi à faire une marge négative pour que mes cartes se chevauchent.
La solution que j'ai trouvé consiste à utiliser setGeometry() pour disposer mes cartes mais je dois avouer que c'est pas top.
Merci par avance pour vos réponses.
++ Dgrey-man
Edit : Finalement je vais utiliser un QVector de pointeurs de Carte à la place de QList ce qui ne m'oblige pas à réécrire le constructeur par copie ainsi que de surcharger l'opérateur d'affectation.
Partager