Bonjour,

Lorsque je clique sur un composant de mon application (un bouton ou n'importe quoi, là n'est pas la soucis) j'aimerais que celui-ci change de position dans l'application. Pour le moment je réalise cela en le Detach() d'un sizer et en le Prepend() sur le sizer de destination.
Cela marche parfaitement du moment qu'une certaine hiérarchie est respectée:

• frame
    • sizer1
      • composant a bouger
    • sizer2

MAIS!

si jamais j'utilise deux panels gérés par les deux sizers sus-cités, ce qui est je pense le cas des applications normalement... on a rarement des applications sans panel... cela ne marche pas, car je dois créer mon "composant à bouger" en fournissant le panel1 comme parent, et lorsque je le Detach et Prepend il reste dans le panel1, détaché de son sizer d'origine mais pas ataché à celui de destination...

• frame
    • Panel1 - sizer1
      • composant a bouger
    • Panel2 - sizer2

Une solution serait donc de casser le système de parenté en changeant le parent de mon composant, mais cela me gène... peut-être parce qu'on change pas un parent comme cela tout simplement! et wx ne propose aucune méthode permettant de faire cela.
Alors je me pose des questions sur le bien fondé de cette méthode et s'il n'y a pas plus logique/facile comme méthode existante...

Merci pour vos conseils!