Bonjour à tous,
cela fait des semaines maintenant que je parcours les forums, articles, tutoriaux sur le reverse proxy sans arriver à faire fonctionner ce que je souhaite mettre en place.
Je me pose la question maintenant de savoir si la solution à mon problème est bien le proxy inversé, et là je n'en peux plus![]()
![]()
Bon, ce que je souhaite faire, c'est héberger plusieurs domaines sur deux machines différentes. pour être plus précis, voila ma "config".
Du coté noms de domaine, j'en ai deux, je vais les appeler www.nom1.net et www.nom2.net
Les DNS ont été modifié chez le registar pour que ces noms de domaines soient redirigés vers l'ip fixe de mon accès adsl. jusque là pas de problèmes.
derrière mon modem, j'ai un petit firewall Watchguard pour ceux qui connaissent et qui me donne satisfaction sur le routage du port 80
le problème commence maintenant, le domaine www.nom1.net est hébergé sur un petit serveur Cobalt ayant l'ip locale 192.168.1.80. Ce serveur est aussi mon serveur DNS interne.
le nom de domaine www.nom2.net est hébergé sur un PC (Mandriva 2009) ayant l'ip locale 192.168.1.70.
Le traffic entrant sur le port 80 est redirigé sur l'ip du serveur qui héberge le domaine www.nom2.net.
Tout le monde suit ?
Lorsque je vais (depuis un autre accès ADSL) vers www.nom2.net, j'arrive bien sur mon site www.nom2.net, lorsque je tape www.nom1.net, je tombe sur le site www.nom2.net. Normal je pense, car la redirection du port 80 est faite à partir du firewall sur cette machine.
j'ai testé le reverse proxy en suivant les indications trouvées ici et là, mais ça ne fonctionne pas. Bizarement en plus, c'est le premier virtual host qui est pris en compte.
Si dans les virtual hosts je place www.nom1.net en premier, c'est ce site qui sera accessible quelque soit le nom de domaine tapé dans le browser.
je suis complètement perdu, je ne sais pas comment faire.
Pour résumer, une seule ip publique en entrée, deux noms de domaines différents chacun hebergé sur une machine différente.
petite précision, je ne peux pas faire de reverse proxy sur le server Cobalt, version des logiciels apache, mod_proxy, etc trop anciennes. c'est pour cette raison que l'"entrée" doit se faire sur le PC qui héberge www.nom2.net
ha je précise encore que je ne suis pas très calé sur Apache (en plus)
Bon, si vous avez compris tout ce que j'ai écris (parce que même moi j'ai du mal) et que vous pouvez m'aider, je vous en serez éternellement reconnaisant.
Merci
Christophe
Partager