Bonjour,
après une recherche infructueuse sur la méthode sort, je n'arrive pas a m'en sortir..
Je me suis basé sur le document "Support de cours complet pour le VBA d'Excel" du site, mais adapté a ma version ca ne marche plus.
Voici l'exemple :
Elle marche et fait exactement ce qu'elle doit faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim maplage As Range With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") Set maplage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 8).End(xlUp)) End With Set maplage = maplage.Offset(1).Resize(maplage.Rows.Count - 1) maplage.Sort Key1:=maplage.Cells(6), order1:=xlAscending, _ Key2:=maplage.Cells(3), order2:=xlAscending, header:=xlNo, _ Orientation:=xlTopToBottom
Mon code avec quelque paramètres changés
J'obtiens une "erreur 1004" J'ai placé un select et fait un pas à pas pour voir ce qui était réellement sélectionné et l'erreur semble en effet provenir de la définition de la zone triée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim maplage As Range With ThisWorkbook.Worksheets("Listing") Set maplage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 13).End(xlUp)) End With Set maplage = maplage.Offset(2).Resize(maplage.Rows.Count - 2) maplage.Select maplage.Sort Key1:=maplage.Cells(2), order1:=xlDescending, _ Key2:=maplage.Cells(10), order2:=xlAscending, header:=xlNo, _ Orientation:=xlTopToBottom
Je n'arrive vraiment pas a cerner le problème. Si une âme charitable pouvait me guider.
Merci d'avance
Partager