Bonjours,
Je dois produire des tableaux qui liste toutes les pièces qui il y a dans un
plan mécanique.
A partir d'excel, je peux récupérer le nom et des attributs (que je peux
définir) des pièces grace à une liaison OLE.
Le problème est qu'il est possible lorsqu'on reparte d'un ancien plan
mécanique que l'une des piece soit devenue obsolete.
Donc pour éviter qu'une personne réutilise une piece obsolete, j'ai penser
qu'il faudrait créer un attribut "référence de la piece" dans le logciciel
de mecanique pour chaque piece.
Ceci me permetterait d'aller chercher dans une base de donnée collective la
reference de la piece et d'en resortir les attributs qui m'interessent
(obsolete, designation, fabricant, ...)
En plus, pour les nouveaux composants (qui n'aurait pas encore été validés
et donc qui ne eseraient pas rentrés dans la base de donnée collective), je
pensais créer des bases de données personnel pour pouvoir quand même générer
mes tableaux.
Il faudrait que chaque personne puisse charger les bases de données des
autres employés (pour éviter d'avoir à créer plusieure fois le même
composant)
Une fois les nouveaux composants validés, il faudrait pouvoir les déplacer
simplement de la base de donnée perso vers la base de donnée collective.
=> pensez-vous que ce système de gestion est viable ? n'y a t-il pas une
meilleur solution ?
Je maitrise assez bien le Vba, pensez-vous qu'Excel soit un logiciel adapté
pour faire ce genre de choses (n'est pas une usine à gaz ?) : j'ai peur que
niveau rapidité il soit un peu faiblard. Qu'en pensez-vous ?
Si Excel est capable de faire efficacement ce genre de choses :
Quel type de base de donnée faut-il que je crée (SQL, ...) ? Comment faut-il
que je traite mes bases de données (ajout, supression, recherche,
modification) ?
Ma base de donnée devrait comporter au maximum 50 000 composant avec environt une vingtaine d'attribut.
je ne connais pas grand chose en BDD mais il faut qu'elle tourne sous excel sans logiciels additionel PAYANT
Partager