Voila j'ai commencé a develloper un mini jeu de role en langage c
et je ne vois pas pourquoi il ne veut pas sortir d'une boucle

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>



int main ()
{
int pvpj,capj,pvpnj,capnj,choix1,de20,de8,pointscara,force,dex,constitution,sagesse,intel,charisme,ja,degatpj,degatpnj,japnj,monstre,choix2,choix3;
srand(time(NULL));

printf("Bienvenue dans le premier Jeu de BaTMan corp \n");

/* creation personnage */
choix2=1;
printf("vous allez maintenant creer un personnage\n");
printf("vous pouvez attribuer 75 points de cara sur 6 cara\n");
printf("ces cara sont : force , dexterite , constitution ,sagesse,intelligence et charisme\n");
pointscara=75;
printf("combien de points en force (entre 6 et 20)\n");
scanf("%i",&force);
pointscara=pointscara-force;
printf("combien de points en dexterite (entre 6 et 20)\n");
scanf("%i",&dex);
pointscara=pointscara-dex;
printf("combien de points en constitution(entre 6 et 20)\n");
scanf("%i",&constitution);
pointscara=pointscara-constitution;
printf("combien de points en sagesse (entre 6 et 20)\n");
scanf("%i",&sagesse);
pointscara=pointscara-sagesse;
printf("combien de points en intelligence (entre 6 et 20)\n");
scanf("%i",&intel);
pointscara=pointscara-intel;
printf("combien de points en charisme (entre 6 et 20)\n");
scanf("%i",&charisme);
pointscara=pointscara-charisme;

if(pointscara<0)
{
	printf("vous avez voulu triche , vous etes donc puni");
	force=2;
	dex=2;
	constitution=2;
	intel=2;
	sagesse=2;
	charisme=2;
}
printf("votre personnage a %i en force , %i en dexterite , %i en constit , %i en sagesse,%i en intelligence , %i en charisme\n\n",force,dex,constitution,sagesse,intel,charisme);

/* mis en place des cara */
pvpj=(20+((constitution-10)/2));
capj=(15+((dex-10)/2));
ja=((force-10)/2);
degatpj=(rand()%8)+1+((force-10)/2);
/*menu attaque */
monstre=1;

printf("quel monstre voulez vous combattre?\n");
printf("1.Gobelin (20 pv , ca 16 , degat d8 , bonus a l attaque +3)\n");
printf("2.Orque (30 pv , ca 18 , degat d8+2 , bonus a l attaque +5)\n");
printf("3.Gobelours (40 pv , ca 20 degat d8+6,bonus a l attaque +7)\n");
printf("4.DRAGON (160 pv , ca 35 , degat 3d8+10, bonus a l attaque +15)\n\n");
printf("5.Aucun il me font peur et je veut quitter\n");
	scanf("%i",&monstre);
	while(monstre!=5)
{
	if(monstre==1)
	{
		pvpnj=20;
		capnj=16;
		japnj=3;
		degatpnj=(rand()%8)+1;
	}
	if(monstre==2)
	{
		pvpnj=30;
		capnj=18;
		japnj=5;
		degatpnj=(rand()%8)+1+2;
	}
	if(monstre==3)
	{
		pvpnj=40;
		capnj=35;
		japnj=15;
		degatpnj=(rand()%8)+1+6;
	}
	if(monstre==4)
	{
		pvpnj=160;
		capnj=16;
		japnj=3;
		degatpnj=((rand()%8)+1)*2+15;
	}
	
while ((pvpj>0)&&(pvpnj>0)) ================> CETTE BOUCLE LA
{
printf("1. attaquer\n");
printf("2. defendre +2 a la ca\n\n");
if (intel>10)
printf("3.lancer un sort profane\n");
if (sagesse>10)
printf("4.lancer un sort divin\n\n");
scanf("%i",&choix1);
	if(choix1==1)
	{
	de20=(rand()%20)+1+ja;
		if(de20+ja>=capnj)
		{
			
			pvpnj=pvpnj-degatpj;
			printf("Touche , vous infligez %i points de dégats \n\n",degatpj);
		}
		else
			printf("rate\n");
	}
	if(choix1==2)
	{
		capj=capj+2;
	}
	if(choix1==3)
		{

		printf("1.lancer projectile magique (1d6 point de degats +1d6 tout les 2 points au dessus de 10 en intel\n");
		printf("2.lancer armure de mage(+4 +1 tous les 2 points au dessus de 10 en intel a la ca)\n");
		scanf("%i",&choix2);
		
		if(choix2==1)
		pvpnj=pvpnj-(((rand()%6+1))+((intel-10)/2)*((rand()%6)+1));
		if(choix2==2)
		capj=capj+4+(((intel-10)/2)*1);
		}
		if(choix1==4)
			{
			printf("1.soins (recupere 1d8+1 tout les 2 points de sagesse au dessus de 10) pv)\n");
			printf("2.malediction (diminue la ca du pnj de 1 tout les 2 points de sagesse au dessus de 10\n");
			scanf("%i",&choix3);
			
		if(choix3==1)
			{
				pvpj=pvpj+(rand()%8)+1+((sagesse-10)/2);
			}
		if(choix3==2)
			{
				capnj=capnj-1+((sagesse-10)/2);
		}}
	printf("au tour du PNJ\n\n");
		de20=(rand()%20)+1+japnj;
		if (de20+japnj>=capj)
		{
		
			pvpj=pvpj-degatpnj;
		printf("le PNJ vous a touche et vous inflige %i points de degats\n\n",degatpnj);
		}
		else
			printf("le PNJ vous a rate\n");
		printf("vous avez %i pv et le PNJ a %i pv\n\n\n",pvpj,pvpnj);
		printf("\n");
}
if (pvpj<=0)
printf("vous etes mort recommencez\n");
if(pvpnj<=0)
printf("vous avez vaincu le monstre\n");
}
	
return 0;
}




Donc voila , si quelqu'a a la patience de lire ce programme et de m'aider , il serait le bienvenue , Merci d'avance