Hmm j'ai une petite question se rapportant à :
http://www.developpez.net/forums/d13...n/#post3844222
Comment je pourrais créer 3 nouvelles sheets avec ces sheets copiées ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2","Feuil3")).Copy
En fait je crée un addin qui permet entre autres choses de créer un nouveau workbook basé sur un template sauvegardé dans l'addin.
Le problème est qu'au moment de la création, tous les liens de sheet vers une autre qu'il y'avait au sein de mon template ne sont pas copiés tel quel dans le nouveau workbook. En fait tous les liens du workbook créé sont updatés et référencent des sheets du workbook template et non du workbook créé comme j'aurais aimé.
Ex:
+ le template a 2 sheets : sheet1 , sheet2
+ sheet2 a des cellules référencant sheet1
au moment de la création du workbook basé sur ce template, je cré un nouveau workbook, je copie sheet1 puis sheet2, mais ,dans ce workbook, sheet2 référence sheet1 du template et non la sheet1 créée.
par ex: dans une cellule : sheet1!A1 devient [template.xlam]sheet1!A1
La question est :
comment faire pour éviter cet update des liens et donc copier betement les formules sans ajouter de référence au template ? (la copie des deux sheets d'un coup comme cité avant me parait pas mal si ça marche mais j'arrive pas a trouver la syntaxe pour les coller.
ou alors comment supprimer ces références par la suite càd supprimer le [template.xlam] ?
Qqun saurait me sauver ? :p
merci!
Partager