Bonjour j'ai encore un soucis. Comment je peux faire pour transmettre des données d un client (donc une socket) qui a son thread à l' application "generale"?
Bonjour j'ai encore un soucis. Comment je peux faire pour transmettre des données d un client (donc une socket) qui a son thread à l' application "generale"?
Plusieurs techniques, selon ton choix. Voici deux exemples, mais il y en a des milliers d'autres :
1. Un Thread séparé : il faut transmettre à cet objet une instance sur laquelle il va appeler une méthode :
2. Si tu as implémenté Runnable sur une classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class MonThread extends Thread { public MonThread( Avertir objet ) { this.objet = objet; } public void run() { ... objet.avertir( unMessage ) ... } }
Pense à synchroniser comme il faut les sections critiques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class Client implements Runnable { ... public void run() { ... avertir( unMessage ); ... } public void avertir( Type msg ) { ... } }
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Je me suis mal exprimé! En fait je lance 2 ou plusieurs applications pour faire tourner mon programme. je m explique :
J'ai une application qui permet de demarrer le serveur et une (ou plusieurs) autre qui permet de lancer le client.
Comment je peux faire pour que ces 2 applications s echangent des variable?
J'ai une Map statique du coté serveur qui associe un pseudo a un thread et je voudrais que quand je lance l application client pouvoir acceder a cette map
Quelqu'un a une idée?
Si vous voulez voir mes classes demandez les et je les mettrai sur le forum.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Partager