bonjour
voila je souhaiterais classer ma table en fonction d un champ : nbJours par ordre croissant . est ce possible ? si oui comment ?
merci
bonjour
voila je souhaiterais classer ma table en fonction d un champ : nbJours par ordre croissant . est ce possible ? si oui comment ?
merci
Oui, utilise un TQuery et une requête SQL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Query1->Active = false ; Query1->SQl->CLear() ; Query->SQL->Add( "select * FROM NomTable ORDER BY nbJour" ) ; Query1->Active = true ;
pour info c 'est une table Paradox 7 , il est possible d utiliser des requetes MySQL ?
Bonjour,
Perso, je ne vois pas le "rapport" entre ce qu'a proposé sat83 et cette interrogation sur MySQL.
Les objets du BDE permettent de lancer des SQL, que ce soit sur paradox7 ou autre.
++
![]()
simple question , je n y connais pas grand chose en bdd sous builder.
comment déclarer Query1 ?
j'ai essayer :
mais ca ne fonctionne pas ...
1
2
3
4
5 TQuery Query1; Query1->Active = false ; Query1->SQl->CLear() ; Query1->SQL->Add( "select * FROM Table ORDER BY nbJour" ) ; Query1->Active = true ;
merci
Salut,
Tu devrais déposer un composant sur la Form dans laquelle tu travailles, donc dans la palette de composants, onglet "BDE", tu as le TQuery.
Ca me semble plus simple que de chercher a le déclarer dynamiquement.
@+
![]()
merci pour l 'aide, mais maintenant je me retrouve avec l'erreur : utilisation incorrect du mot clé . Element : Table .
Pourtant je pense que ma table s'appelle Table .En tout cas c'est le nom que j'ai rentrer dans l objet TTable ?
1
2
3
4
5 Query1->Active = false ; Query1->SQL->Clear() ; Query1->SQL->Add( "select * FROM Table ORDER BY NbJours" ) ; Query1->Active = true ;
c 'est bon j'ai réussit à compiler , mais ma requête ne s'affiche pas dans mon DBGrid. Je suppose qu'il y a une manip à faire ?
Salut manworms2
Table est un mot clef, donc c'est réservé au compilateur, faut choisir un autre nom pour ton composant TTable, si tu n'a pas toucher à la propriété Name du composant TTable et si c'est la première Table déposée sur la fiche par défaut elle prend le Name Table1, vérifie alors la correspondance du nom de la table dans le code.
Ma table s 'affiche bien dans le DBGrid mais pas selon la requête .Le paramètre Active de table est bien sur True.
Bonsoir,
Dans l'exemple donné par sat83, et la portion de SQL:
l'expression "Table" est censée désignée le nom de la table dans la base de donnée (et pas celle de l'objet TTable).
1
2 select * FROM Table ORDER BY NbJours
Donc le nom de la table Paradox que tu as crées, et pas la propriété "Name" d'un objet TTable, si tu en utilises un.
Si ta table s'appelle MesDates.db, on aura donc un SQL du type:
a condition évidement que que le champs NbJours existe bien.
1
2 select * FROM MesDates.db ORDER BY NbJours
Ensuite, dans ton cas, le DBGrid doit être relié a un TDataSource qui pointe vers le TQuery (celui qui contient le SQL dont nous parlons)
On doit donc avoir:
TQuery->TDataSource->TDBGrid.
Exit donc la TTable dans ce cas ...
++
![]()
oh miracle j'ai trouvé.
j'ai ajouté un autre datasource , et la j'ai pu choisir Query1 en DataSet.
Merci a tous pour votre aide.
Partager