Bonjour,
j'aurai voulu que mon programme s'arrête tant que l'utilisateur n'a pas appuyer sur un des boutons voulu.
j'ai par exemple 2 boutons pour un choix entre Passe et Petite du joueur qui génère lors de l'appuie un évènement :
Dans mon programme j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 self.Bind(wx.EVT_BUTTON, self.Passe, self.btPasse) self.Bind(wx.EVT_BUTTON, self.Petite, self.btPetite) def Passe(self, event): global choix_joueur global enchere_actuelle enchere_actuelle = 0 choix_joueur = True def Petite(self, event): global choix_joueur global enchere_actuelle enchere_actuelle = 1 choix_joueur = True
le problème c'est que ma boucle while qui est censée attendre le choix du joueur par action d'un des boutons avant de continuer le programme bloque l'affichage de la fenêtre et la lecture des boutons ! j'ai essayé de rafraichir la fenêtre en mettant un refresh mais rien n'y fait !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 def joueur_enchere(enchere_actuelle): global choix_joueur while choix_joueur != True : # boucle attendant le choix du joueur par un évènement bouton a= self.refresh() puis suite du prgm...
François
Partager