Bonjour à tous,
Je tente de réaliser un élément de type "lecteur média" avec ses boutons "play", "pause", "stop", et un QSlider (qui affiche l'avancement, mais qui permet aussi de se déplacer rapidement dans le média).
Tout marche sauf le déplacement du slider par l'utilisateur. J'utilise des connect classiques, et je ne comprends pas pourquoi le fait de cliquer sur le slider n'active pas le slot "pause".Le slot fonctionne pourtant très bien (c'est le même que celui lié à mon bouton "pause", et le "sliderReleased()" marche aussi. J'ai tout simplement l'impression que le signal sliderPressed() n'est jamais émis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 connect(readSlider,SIGNAL(sliderReleased()),this,SLOT(slot_goToSpecifiedTime())); connect(readSlider,SIGNAL(sliderPressed()),this,SLOT(slot_pauseFileRead()));
J'ai cherché sur le forum les threads similaires, et bien que ce soit un bazar terrible, j'ai trouvé quelque chose dans ce thread là ( au bas de la 5ème page)http://www.developpez.net/forums/d54...l-slot-thread/ Je n'ai pas testé le code, mais d'après les commentaires, il a l'air de marcher, et mon code utilise les mêmes principes que celui-ci.
Avez vous une idée sur la source du problème ? Le fait de déplacer le slider au fur et à mesure de la lecture ne poserait-il pas un problème ?
Merci pour votre aide,
G.
Partager