Voila je me suis lancé dans l'apprentissage du c++ et je dois dire que je galère un peu. Depuis quelque temps j'ai un problème redondant que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai une classe Dance_floor que voici:
avec ses fonctions la :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #ifndef DANCE_FLOOR_H_INCLUDED #define DANCE_FLOOR_H_INCLUDED #include "Girl.h" #include "Boy.h" #include <vector> class Dance_floor { private: vector<Boy> Boys; vector<Girl> Girls; int Nb_boy; int Nb_girl; public: Dance_floor(); void add_boy(Boy); void Dance_floor_display(); }; #endif // DANCE_FLOOR_H_INCLUDED
Et voici le main:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include "Dance_floor.h" #include "Boy.h" #include<string> #include <iostream> using namespace std; Dance_floor::Dance_floor() { Nb_boy=0; Nb_girl=0; } void Dance_floor::add_boy(Boy b) { Boys.push_back(b); Nb_boy++; } void Dance_floor:: Dance_floor_display() { for (int i = 0 ; i < Nb_boy ; i++) { string a=Boys[i].getName(); cout <<a; } }
Et voila j'ai l'erreur suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <iostream> #include "Party_man.h" #include "Boy.h" #include "Girl.h" #include "Dance_floor.h" using namespace std; int main() { Boy b("troup"); Dance_floor v(); v.add_boy(b); v.Dance_floor_display(); cout << "Hello world!" << endl; return 0;
error: request for member `add_boy' in `v', which is of non-class type `Dance_floor ()()'|
Apparemment s'agirait-il d'un problème dans la classe add_boy ou au contraire le problème viens de v?
J'ai bien essaye de bidouiller tout cela par moi même mais j'arrive à rien. Je précise que j'ai commencé le c++ y a deux jour et donc je n'est pas encore les automatismes![]()
Partager