Salut !
Je voudrais appliquer des transformations sur les textures, histoire de faire des effets, par exemple rotations, translations, ...
Comme est ce que je peux faire ça ?
Salut !
Je voudrais appliquer des transformations sur les textures, histoire de faire des effets, par exemple rotations, translations, ...
Comme est ce que je peux faire ça ?
J'ai oublié de dire qu'en fait, la rotation et le scaling marchaient, il y a que la position qui ne marche pas![]()
Voici mon code :
C'est pas du C++ mais c'est lisible quand même pour tout le monde...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 D3DXMatrixTranslation(@matt.D3DXMATRIX,*texture1\upos,*texture1\vpos,0) D3DXMatrixScaling(@mats.D3DXMATRIX,*texture1\uscale,*texture1\vscale,0) D3DXMatrixRotationZ(@matr.D3DXMATRIX,-*texture1\RotAngle*0.01745) D3DXMatrixMultiply(@mat1.D3DXMATRIX,mats,matt) D3DXMatrixMultiply(@mat2.D3DXMATRIX,mat1,matr) *g_pd3dDevice\SetTransform(#D3D9TS_TEXTURE0,mat2)
salut!! en faite sur quoi est-ce que tu appliquer tes transformation??
sur tes coordonée de texture???
pour quoi est-ce que tu a u et v??et pas x et y?
tu dois appliquer tes transformation sur une surface ou deux triangles qui forment un rectangle et pas sur tes coordonée de textures !!
a moin que j'ai mal compris ta question!!
Non, il est tout à fait possible d'appliquer des transformations aux coordonnées de textures via les matrices correspondantes.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Oui, Matthieu, tu n'as pas compris
Je fais effectivement les transformations sur la texture.
upos et vpos sont x et y, si tu préfères. j'utilise u et v, car... de quoi on parle déjà?
Bon, en attendant, ça m'aide pas beaucoup sur mon problème tout ça![]()
si tu essaies d'appliquer une translation toute seule, que se passe-t-il ?
que valent upos et vpos typiquement ?
Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
> BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
> presse la touche caps lock, stp
> OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA
Une translation seule ? Ben ça ne marche pas, rien ne se passe![]()
upos et vpos ? Peu importe, ça peu valoir 0,5 ou 1 ou 2 ou 105.2... C'est juste une variable que je change au cours du programme pour voir si ça marche... (et ça ne marche pas malheureusement...)
Partager