Bonjour, je fais appel à votre aide car j'ai un petit soucis avec mon application.
Je fais un rendu volumique et une des méthodes pour afficher l'objet conciste à créer des quadrilatères parallèles à la vue et à faire tourner une texture 3D représentant le modèle.
L'idée est que dans ma méthode d'affichage, je dois retrouver la matrice de vue du modèle, en extraire le rotation et la translation. Je dois appliquer la rotation à la texture 3D et la translation aux quadrilatères. Ainsi j'obtiens ce que je veux, des plans parallèles à la vue et la texture qui tourne.
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la texture qui bouge mais les coordonnées, donc si on déplace les coordonnées vers la gauche, on a l'impression que le modèle se déplace vers la droite. Il faut donc retrouver la matrice de rotation inverse qui est en fait la transposée sachant qu'une matrice de rotation est orthogonale.
C'est ce que j'ai fais, tout fonctionne parfaitement à un détail près, toutes mes rotations sont inversées! En toute logique le fait de prendre la transposée devait pallier ce problème mais ce n'est pas le cas. De plus, si je ne fais pas la transposée j'obtiens des rotations incohérentes (les rotations se font sur les axes locaux et plus globaux).
Avez-vous une idée de comment je dois procéder?
Partager