Bonjour à tous,
Je vous expose un problème sur lequel je butte depuis pas mal de temps et que je n'arrive pas à résoudre.
Je crée un report dans lequel j'ai une condition sur une variable nommée "Année de l'exercice" ... la condition est de type "dans liste" avec une invite de sélection ... Je sélectionne 2 années différentes
J'ai une autre variable nommée "CA" et je dois réaliser un tableau réalisant un comparatif entre les CA des 2 années préselectionnées.
Je pensais donc faire faire une colonne dans laquelle je met :
=<CA> Où (<Année de l'exercice>={première année ici}
une autre où il y aurait :
=<CA> Où (<Année de l'exercice>={deuxième année ici}
en nommant les 2 colonne au dessus N et N-1, ma formule de comparaison devient évidente.
Mon problème est le suivant :
si je met "2007" (par exemple) à la place de première année et que cette valeur correspond bien à ma première année de sélection, tout va bien (evidement je fait pareil avec la deuxième année)
mais cela m'oblige (enfin l'utilisateur final du doc on va dire) à changer la formule à chaque fois que la sélection change, ce qui n'est pas très heureux.
J'ai essayé de faire :
=<CA> Où (<Année de l'exercice>=Gauche(RepUtili(MaReq,MonInvite),4))
avec RepUtili(MaReq,MonInvite) qui me donne bien "2007"
J'ai essayé également de faire 2 invite différentes pour les 2 années de sélection
Mais à chaque fois, j'ai une erreur de syntaxe (DMB007)
Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'espère que vous pourrez m'aider, pleasssseee
Merci d'avance à ceux qui répondrons.
Vincent
Partager