Est-il possible de passer une variable d'une page1.html à une autre page2.html ?
Est-il possible de passer une variable d'une page1.html à une autre page2.html ?
les pages sont ouvertes ou tu veux ouvrir la seconde avec le param de la première ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Je veux ouvrir la seconde en lui passant le paramètre.
bein oui quand tu appelle ta deuxieme page tu rajoute les parametres:
mais ta page doit etre de type asp ou php pour pouvoir lire tes donnees apres!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 page2.asp?mavar=2222&mavar2=3333;
Pas nécessairement : tu peux aussi récupérer les paramètres en JavaScript, mais faut parser soi-même l'URL : http://www.fclonline.com/Articles/Ge...nJavascri.html
il existe une autre solution peu connue...
la variable est stockée en objet navigateur ...
sur la page 1et sur la page 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part navigator.mavariable="coucou"
les variables navigateur persistent tant que le browser n'est pas fermé ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert( navigator.mavariable)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Et pour cause je n'arrive pas à la faire fonctionner, l'exemple ne marche pas chez moi, pourtant la solution est séduisante c'est dommage.Envoyé par SpaceFrog
![]()
Voila une solution plutôt symphatique
Sur la page appelante
1
2
3
4
5
6 function lien(){ var classe = "var1 ='1'"; classe = escape(classe); window.location.href="planning.html?"+classe; }Sur la page qui récupère
Ca marche très bien et c'est du javascript, la valeur est encodé dans l'url.
1
2
3
4
5
6
7
8 var var1 = 4; var classe = window.location.search; if(classe){ classe = classe.substring(1); classe = unescape(classe); eval(classe); }
heu tu peu me montre le code pou lequel une variable navigator ne fonctionne pas ?
En fait j'ai recopié ton exemple
en page1.html j'ai mis ta première ligne
et en page2.html, j'essaye de l'aficher avec ta deuxième ligne.
avec les balises script ?
page1.html
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript"> <!-- navigator.mavariable="coucou"; function lien(){ var classe = "var1 ='1'"; classe = escape(classe); window.location.href="planning.html?"+classe; } //--> </script>page2.html
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script type="text/javascript"> <!-- alert(navigator.mavariable); var var1 = 4; var classe = window.location.search; if(classe){ classe = classe.substring(1); classe = unescape(classe); eval(classe); } //--> </script>
tu utilises quel browser ?
Mozilla ou konqueror
Mais j'aimerais un truc portable au maximum, donc en général je teste toujours avec konqueror qui n'est pas très performant.
arf ...
conque error ....
tout est dit, mais qui peut le moins peut le moins ...
heu sinon à tou hasard as tu les statistiques des utilisateurs de ce ... "browser" ?
Non pas de stat, et je suis peut-être un des rares utilisateurs. Mais la au moins je suis sur que mon javascript, css et autres fonctionnent partout. Et de plus je n'ai pas trop à me plaindre losque je navigue, il vraiment très rare que j'ai un problème.
![]()
c est pas un explorateur de fichiers ?
ok je sort ...
par contre tes variables navigateur ca m interresse,
ca fonctionne comme des variables de session en fait ?
on peut y mettre un objet ?
alors j'ai fais mon petit test :
page 1
page 2
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <head> <title>Navigator</title> </head> <body> <input type="text" id="val" /> <input type="button" onclick="navigator.mavar=document.getElementById('val').value" value="set" /> <input type="button" onclick="alert(navigator.mavar)" value="after" /> <a href="navig2.html">page 2</a> <a href="http://<a href="http://www.developpez.com">adieu</a>" target="_blank">www.developpez.com">adieu</a></a> </body> </html>
voici le code que j ai testé sous ffx/linux, ffx/win et ie/win.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <html> <head> <title>Navigator</title> </head> <body> <a href="navig.html">retour</a> <input type="button" onclick="alert(navigator.mavar);" value="after" /> </body> </html>
Résultats :
ffx/linux :
- je tape un texte je fais set, je rafraichit avec f5, je fais after, ca marche
- je tape un texte je fais set, je vais sur la page2, je fais after, ca marche
- je tape un texte je fais set, je vais sur la page2, je fais after, ca marche, je reviens, je fais after ca marche
- je tape un texte je fais set, je vais sur un autre domaine je reviens, je fais after ca marche pas
ffx/win:
idem
sous ie/win:
- je tape un texte je fais set, je rafraichit avec f5, je fais after, ca marche pas
- je tape un texte je fais set, je vais sur la page2, je fais after, ca marche pas
du coup j ai pas fais les derniers tests ie
et j ai pas encore opéra oui je sais
ben moi ca marche pas non plus sous
Konqueror
et Mozilla
Partager