Bonsoir tout le monde,

Je souhaite développer un petit programme en VBA me permettant de gérer mon compte. Pour cela, j'utilise tout simplement un formulaire avec : une liste déroulante avec des lignes du type "Retrait, Virement etc...", une zone de texte "commentaires" ainsi qu'une zone de texte pour "montant". Vous l'aurez donc compris, le but est de sélectionner un type d'action avec le montant utilisé puis un commentaire pour détailler plus précisément l'action.

En excel, je parviens à réaliser mon programme, mais je ne trouve pas très propre le fait de renvoyer les infos vers une feuille excel. Je me suis donc dis que je devrai tenter mon aventure sous Access en utilisant VBA de la même façon (je suppose), au moins les résultats seraient directement envoyé dans des tables dans lesquelles je pourrai effectuer par la suite des requêtes SQL au cas ou.

Je ne sais pas par ou commencer, donc si quelqu'un comprend ce que je souhaite entreprendre et puisse m'aider à me lancer serait super.

Voilà ce que je pense faire pour commencer : Créer une table "Actions" avec des champs "Retrait", "Paiement_Internet", "Paiement_Magasin" etc. Mais je ne parviens pas a faire parvenir ces éléments dans la zone déroulante, alors que dans Excel, un simple cb_action.AddItem "Retrait" aurait suffit...

Merci d'avance,

Cordialement,

Bruno

ps : Je précise que je suis sous Access 2003 et que je suis "débutant" en VB (par la même occasion en prog) mais je fouille souvent avant de poser des question mais là j'avoue que...