Bonjour,
Je dois intégrer dans notre supervision nagios, l'état du service Sage de 2 serveurs. Pour faire court, les etats ne doivent pas etre identique (ne doivent pas etre lancé en même temps ni même biensur arréter en même temps). POur cela j'utilise psservice dans un batch qui controle sur mes 2 machines. Ce batch fonctionne tres bien en local mais fait planter mon check nagios. Voici le script:
Auriez vous une idée du pourquoi, il renvoi les bonnes infos mais lors d'un check via nrpe; le check plante ? Nagios n'est pas en cause car lorsque j'utilise autre chose que psservice exemple un simple echo coucou, tout est ok.@echo off
For /F "Tokens=3 Delims=: " %%a in ('psservice \\ip_machine query "sage serveur"^|find /i "STATE"') do @SET STATEa=%%a
For /F "Tokens=3 Delims=: " %%a in ('psservice \\ip_machine query "sage serveur"^|find /i "STATE"') do @SET STATEb=%%a
cls
if "%Statea%" NEQ "%Stateb%" goto ok
if "%Statea%" EQU "%Stateb%" goto nok
:nok
echo "CRITICAL: W2003-0 status is %Statea% W2003-1 status is %Stateb%"
goto END
:ok
echo "OK: W2003-0 status is %Statea% W2003-1 status is %Stateb%"
goto END
:END
J'ai pas mal galéré la dessus et je me demande si je ne devrai pas changer de langage VBS ? Si vous avez des pistes ca serait cool en tout cas merci d'avance
Partager