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OpenGL Discussion :

Caméra et trajectoire


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Caméra et trajectoire
    Bonjour à tous,

    Je débute la 3D et j'ai implémenté un système solaire à l'aide d'opengl.
    Mes planètes bougent grâce a une variable _day que j'incrémente.
    Maintenant, j'aimerais creer une camera qui se baladeraient dans ce système, en passant à proximité des planètes (même si elles bougent, une sorte de trajectoire dynamique)
    Je pense qu'il faut utiliser la fonction gluLookAt(....) mais malgré plusieurs essais, je pédale dans le vide. Une idée? Une piste?


    Merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    gluLookAt utilise 9 paramètres :
    1) posx, posy, posz : la position de la caméra dans l'éspace
    2) targx, targy et targz : la cible de la caméra (où elle regarde).
    3) upx, upy et upz : le vecteur selon lequel elle bouge.

    Aprés tu peux utiliser des matrices de translation et de rotation pour faire déplacer ta cam. Moi j'ai implémenté une classe camera en Java, si tu veux je peux te l'envoyer.

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