Bonjour à tous,
Je dois faire un petit programme assez simple, c'est à dire faire communiquer un client et un serveur en UDP, j'ai lu des manuel et des tutoriaux sur les sockets, mais cela reste pour moi très obscur :/
j'ai fais un début de serveur mais pour être franc je ne saisi pas tout ...
La compilation de ceci me met un warning :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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32 /*creation socket UDP*/ #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <sys/socket.h> #include <string.h> #include <netinet/in.h> int main(void) { int DescrSckt; struct sockaddr_in this; /*bzero(&this,sizeof(this));*/ this.sin_family = AF_INET; this.sin_port=htons(500);/*definition du port d'utilisation*/ this.sin_addr.s_addr=htonl(INADDR_ANY); if((DescrSckt=socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, 0))<0) { printf("erreur lors de la creation du socket\n"); exit(0); } if (bind(DescrSckt,&this,sizeof(this)) < 0) { printf("erreure lors du bind!\n"); exit(0); } return 0; }
en fait j'aimerais quelques explication sur le code à utiliser et sur le fonctionnement de ceci car là je suis un peu perdu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part warning: passing arg 2 of `bind' from incompatible pointer type
merci d'avance
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