Bonjour à tous,
Je dois faire un petit programme assez simple, c'est à dire faire communiquer un client et un serveur en UDP, j'ai lu des manuel et des tutoriaux sur les sockets, mais cela reste pour moi très obscur :/

j'ai fais un début de serveur mais pour être franc je ne saisi pas tout ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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/*creation socket UDP*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <sys/socket.h>
#include <string.h>
#include <netinet/in.h>
 
int main(void)
{
int DescrSckt;
struct sockaddr_in this;
 
/*bzero(&this,sizeof(this));*/
this.sin_family = AF_INET;
this.sin_port=htons(500);/*definition du port d'utilisation*/
this.sin_addr.s_addr=htonl(INADDR_ANY);
 
if((DescrSckt=socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, 0))<0)
	{
	 printf("erreur lors de la creation du socket\n");
	 exit(0);
	}
 
if (bind(DescrSckt,&this,sizeof(this)) < 0)
	{
	 printf("erreure lors du bind!\n");
	 exit(0);
	}
 
return 0;
}
La compilation de ceci me met un warning :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
warning: passing arg 2 of `bind' from incompatible pointer type
en fait j'aimerais quelques explication sur le code à utiliser et sur le fonctionnement de ceci car là je suis un peu perdu

merci d'avance