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Qt Discussion :

Intégrer Ogre3d 1.6 dans Qt 4.4.3


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut Intégrer Ogre3d 1.6 dans Qt 4.4.3
    Bonjour,

    j'ai essayé le tuto (de irmatden) d'intégration de ogre3D dans Qt (http://irmatden.developpez.com/tutor...ation-ogre-qt/) sans succès.

    J' utilise la toute nouvelle version 1.6 de Ogre3d et Qt 4.4.3 sous unbuntu 8.10.

    Je me retrouve avec un écran Noir et lorsque je déplace la palette flottante pour changer les X,Y,Z de la caméra cela engendre un rafraîchissement de la fenêtre ogre et je devine un instant le Robot, puis la fenêtre devient noire.

    Pouvez-vous m'indiquer une piste technique pour résoudre ce pb ?

    Est-ce que la toute nouvelle version 1.6 de ogre pose pb avec Qt 4 ?

    Merci bien pour vos réponses

  2. #2
    yan
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    Salut et bienvenue sur le forum.
    Tu as le problème avec le code du tuto?

  3. #3
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    Oui j'ai ce pb avec le code du tuto ( téléchargé à la partie III. Affichage d'un objet et gestion de la caméra )

    Il est à noté qu'il y a un dysfonctionnement dans le code :

    -> dans la classe OgreWidget qui est un QWidget, il y a une méthode qui initialise le système Ogre ( void OgreWidget::initOgreSystem() ). Dans cette méthode on cherche le parent du OgreWidget par cette instruction : QWidget *q_parent = dynamic_cast <QWidget *> (parent());

    -> Cette instruction donne bien le parent du OgreWidget qui est la QMainWindow. Par conséquent le rendu Ogre s'affiche en haut à gauche et non au centre de la QMainWindow comme on peut s'y attendre.

    -> Il faut donc ajouter un objet intermédiaire conteneur entre la QMainWindow et le OgreWidget ( pour ma part j'ai ajouté un QTabWidget par exemple).


    Il me reste à résoudre cet écran noir ?

    Merci pour votre aide

  4. #4
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    Je précise que j'ai une carte ATI Mobility Radeon X1600, avec la version du pilote 8.54.3 sous ubuntu 8.10

  5. #5
    yan
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    Salut
    j'ai teste sous windows avec ogre 1.6 + Qt 4.4.0 et visual 2008 express.

    en debug ça plante à la création de Ogre::Root()
    en release ca marche nikel


    Essai de le compiler en release, on ne sait jamais.

    [edit]
    ca marche nikel en debug aussi, il faut modifier le fichier config.cfg
    # Defines plugins to load

    # Define plugin folder
    PluginFolder=.

    # Define plugins
    Plugin=RenderSystem_GL_d
    Plugin=Plugin_OctreeSceneManager_d

  6. #6
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    Salut,

    j'ai un peu avancé sur ce pb. En fait il s'agit d'un problème de carte. Je suis sur un Imac 20 pouces avec une carte ATI Mobility Radeon X1600 sous ubuntu 8.10.

    J'ai testé le même code sur la machine d'un collègue, avec la même version de Qt, Ogre et Ubuntu mais avec une autre carte ( NVIDIA ) et cela fonctionne nickel.

    Y a rien à faire, avec les ATI sous linux il y a des réglages à faire.

    Je suis preneur de toute info à ce sujet.

    Merci et
    A+

  7. #7
    yan
    yan est déconnecté
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    il me semble que ati est moins bien supporté que nvidia...
    Demande sur ce forum
    http://www.developpez.net/forums/f66...nt-2d-3d-jeux/

    et si cela donne rien sur celui ci

    http://www.developpez.net/forums/f36...utions/ubuntu/

    bon courage, et n'hésite à donner la solution si tu en trouve une

  8. #8
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    Ca y est, cela fonctionne.

    En fait, il y a une incompatibilité avec Compiz sous ubuntu.

    J'ai désactivé Compiz et le tuto fonctionne correctement ainsi que glxgears ou encore glxdemo.

    A +

  9. #9
    yan
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