Bonjour je m'y connait pas en programmation et j'aimerais savoir coment faire (quels sont les lignes de codes) pour tracer sous matlab ou scilab des équipotentiel crée par plusieurs charges electrostatique.
Bonjour je m'y connait pas en programmation et j'aimerais savoir coment faire (quels sont les lignes de codes) pour tracer sous matlab ou scilab des équipotentiel crée par plusieurs charges electrostatique.
peut etre que je n'y es pas le choix![]()
Tu as au moins un minimum de connaissance sous MATLAB ?
Comment récupères-tu tes données ?
As-tu au moins essayé de coder quelque chose ?
j'ai essayez de coder quelque chose mais autan dire que ca ne resemble a rien et que ca ne fonctionne pas. et pour en ajouter ca ne repond pas a la consigne.
J'ai essayez de le faire pour 2 points de charge q1=q2=1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 x= (-10:0.1:10)'; y=x; e=8.54*10^(-12); q1=1 q2=q1 z = (1./(4.*%pi.*e).*((q1./sqrt((x-4)^2.+(y-(-4))^2))+(q2./sqrt((x-9)^2+(y-3)^2)))); n=[[4 9];[-4 3]]; fcontour2D(x,y,z,n);
Salut!
Dans tous les cas, il est indispensable d'appliquer une méthodologie cohérente, soit, dans l'ordre:peut etre que je n'y es pas le choix
- Tu définis avec le plus de précision le problème à résoudre: ici, tu as un certain nombre de charges de valeur donnée, placées en des points de coordonnées données; tu veux dessiner les lignes équipotentielles.
- Tu écris mathématiquement les lois physiques auxquelles obéit le potentiel.
- Tu choisis les algorithmes que tu veux appliquer pour traiter numériquement ton problème.
- Tu choisis l'outil informatique que tu veux utiliser.
Ne modifie en aucun cas l'ordre des étapes ci-dessus.
Si tu veux que nous puissions t'aider, dis-nous à quel point (1, 2, 3 ou 4) tu en es et décris-nous ce que tu as déjà fait.
Jean-Marc Blanc
Partager