Bonour,
Comme indiqué dans le titre, je me pose la question de savoir si j'ai fais le bon choix.
Voici comment j'ai fais ma structuration.
Les "Friend" servent à utiliser les membres et methodes de chaque classe dans ma classe System sans faire d'héritage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 class C1 { friend system; ...} typedef std::list<C1> TC1List; class C2 { friend system; ...} typedef std::list<C2> TC2List; class C3 { friend system; ...} typedef std::list<C3> TC2List; class System { TC1List m_MaListeDeC1; TC2List m_MaListeDeC2; TC3List m_MaListeDeC3; ... }
Je me demande si quelque chose ne m'échape pas sur la notion d'héritage :
J'ai voulu éviter l'héritage parceque je ne voulais pas que à chaque instance de "System" soit également instancié chacune des classes et pour gérer mes liste d'objets dynamiquement.
Mais est ce que c'est vraiment ce qui se passe ?
Et est ce que il ne vaut mieux pas faire d'héritage. ? Je pose cette question parceque maintenant ma classe System commence à devenir dangereusement grosse et je voudrais la fractionner, mais comment faire ? L'utilisation des "friend", je le sens pas !
Merci d'avance de me donner votre avis sur mon problême.
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