Voilà, je suis sous Ubuntu 8.04 et j'ai installé MySQL 5.0.51a.
1) J'essaye de mettre en place des connexions sécurisées par SSL. J'ai bien généré les certificats et les clés comme indiqué dans la documentation officielle, mais lorsque j'indique le chemin de la clé privée du serveur, il me désactive SSL.
2) J'ai configuré un utilisateur pour n'avoir à donner que le certificat du CA, mais lorsque j'essaie de me connecter avec j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $ mysqladmin -u root -p variables | grep "ssl" Enter password: | have_openssl | YES | | have_ssl | YES | | ssl_ca | /etc/mysql/ssl/ca-cert.pem | | ssl_capath | | | ssl_cert | | | ssl_cipher | | | ssl_key | /etc/mysql/ssl/server-key.pem | # je rajoute la clé privée et je relance : $ mysqladmin -u root -p variables | grep "ssl" Enter password: | have_openssl | DISABLED | | have_ssl | DISABLED | | ssl_ca | /etc/mysql/ssl/ca-cert.pem | | ssl_capath | | | ssl_cert | /etc/mysql/ssl/server-cert.pem | | ssl_cipher | | | ssl_key | /etc/mysql/ssl/server-key.pem |
Quelqu'un aurait-il déjà eu ces problèmes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $ mysql -u userssl -p --ssl --ssl-ca=/etc/mysql/ssl/ca-cert.pem Enter password: ERROR 2026 (HY000): SSL connection error
Merci d'avance.
Partager