Bonjour a tous,
je reussi sans probleme a partir d'un bouton (macro VBA) a creer un graphique a partir d'une plage de donnee specifique. Voici ma macro generer evidemment avec l'enregistreur de macro et modifié legerement :
J'aimerais svp que vous m'aider a modifier ce code (partie en gras uniquement) afin que le range selectionné soit dynamique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Creer_Graphique() Charts.Add ActiveChart.ChartType = xl3DColumnClustered ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Tableau").Range("EA2:EJ2,EA12:EJ12" _ ), PlotBy:=xlRows ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet ActiveChart.HasLegend = False ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered ActiveChart.ApplyDataLabels AutoText:=True, LegendKey:=False, _ HasLeaderLines:=False, ShowSeriesName:=False, ShowCategoryName:=False, _ ShowValue:=True, ShowPercentage:=False, ShowBubbleSize:=False End Sub
Je m'explique:
EA2:EJ2 est toujours le meme. Cependant, EA12:EJ12 peut changer car je peux avoir des lignes additionnelles. Je souhaite donc que ma macro fasse toujours le range a partir de EA2:EJ2 (Statique) met recupere la derniere ligne pour la meme plage de donnée.
Disons par exemple que 3 nouvelles lignes sont ajoutés dan sma feuille, ben le range devrait etre :
Merci de votre aide d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Tableau").Range("EA2:EJ2,EA15:EJ15" _ ), PlotBy:=xlRows
Partager