Bonjour,

je dois executer un traitement tous les soirs à 20h00 (en réalité c'est un enchainement de 3 jobs et le premier est plannifer à 20h00 puis les autres ont pour conditions, la fin du job qui le précède. Cette plannification est réalisé par l'outils ControlM).

C'est le dernier traitement qui me pose problème.

Donc ce dernier job (fichier cmd) :
copie un fichier d'un serveur vers un autre. ==> OK
Lance un executable ==> KO

Le problème lors du lancement de l'executable est que la session windows (server 2003 pour info) n'est pas ouverte.

Afin de cerné le problème j'ai créer une tache planifier sur le serveur de traitement et vérifier. Si la session est ouvert, le traitement se passe correctement et si elle est fermé ca ne fonctione pas. Un message d'erreur de l'application indique que le lancement de l'application à echouer (en gros c'est un executable qui encapsule le lancement d'un traitement SolidWorks).

Tous ca pour dire que je recherche un moyen d'ouvrir un session windows en ligne de commande (je ferais la manip juste avant le lancement de mon executable), ainsi que la fermeture d'une session toujours en ligne de commande.

PS : si quelqu'un sait comment le faire au niveau de controlM ou du plannificateur de tache windows je prend aussi.

A+