En fait je suis dans un contexte d'installation d'un msi via GPO (AD). J'ai déployé mon msi via le noeud ordinateur de mes stratégies de groupe. Avec cette méthode l'installation s'exécute avant la fenêtre d'ouverture de session et je n'ai su forcer aucun redémarrage!
Maintenant je suis partis sur l'exécution d'un script batch pour le déploiement, ce qui me permets non seulement de de forcer un redémarrage mais également de rajouter des paramètre à mon install via la commande msiexec. Cependant des problémes persistes. Dans le script suivant les conditions ne sont pas prises en compte!
Vous comprendrez que au début le batch vérifie la présence d'une clé dans le registre. Si elle n'est pas présente => erreur, procéde à l'installation, à la création d'un rapport externe et à la création de la clee.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Check REG QUERY HKLM\Software\Citrix\Deploy if %ERRORLEVEL% equ 1 //dans le cas ou la clee n'est pas presente : installation msiexec -i "****.msi" ENABLE_SSON="Yes" /forcerestart //Dans le cas ou la clee n'existe pas : Extern Report && mkdir \\****\ReportCitrix$\%hostname%\ //Dans le cas ou la clee n'existe pas : Internal Report && REG ADD HKLM\Software\Citrix\Deploy
Partager