IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AppleScript Discussion :

démarrage automatique d'une application via un script AppleScript [AppleScript]


Sujet :

AppleScript

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de paissad
    Homme Profil pro
    Ingénieur de développement (Java/JEE/Eclipse RCP,EMF & webMethods)
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de développement (Java/JEE/Eclipse RCP,EMF & webMethods)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 043
    Points : 2 560
    Points
    2 560
    Par défaut démarrage automatique d'une application via un script AppleScript
    Bonjour,

    j'ai fait une application et je voudrais ajouter la possibilité de cocher/décocher un checkbox afin de permettre à l'application de démarrer au login ou pas !
    voici le script qui permet d'ajouter l'option de démarrage automatique pour mon application.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    /usr/bin/osascript -e 'tell application "System Events" to make new login item with properties { path: "/Applications/MyApplication.app", hidden:false } at end'
    ceci modifie le fichier "~/Library/Preferences/loginwindow.plist" et ajouter une nouvelle entrée dans le fichier
    maintenant, comment supprimer cette entrée ? (histoire de ne plus permettre de le démarrage automatique ?)
    Je ne suis pas très très AppleScript malheureusement

    NB: vous aurez compris que je ne peux le faire de manière graphique c'est à dire aller sur Préférences Systèmes -> Comptes -> Ouverture ...

    Merci d'avance pour votre aide.
    Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
    Le chat du site est aussi ici pour aider. Ne pas hésiter à visiter !

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 602
    Points : 1 239
    Points
    1 239
    Par défaut Démarrage application via AppleScript
    Bonjour Paissad,

    Ce serait de l'Applescript pur, la solution serait de faire une boucle sur tout les "login item", puis, une fois trouvé celui ayant pour path = "/Applications/MyApplication.app", faire un "delete" sur cet item.
    Malheureusement, la boucle et le delete nécessitent plusieurs lignes que tu ne peux lancer avec ta seule commande osascript.

    Une possibilité serait d'accéder directement à lui, mais je n'ai pas testé, avec une commande de la forme :
    tell application "System Events" to delete all login item with property {path:"/Applications/MyApplication.app"}
    ou encore
    tell application "System Events" to delete all login item whose path is path:"/Applications/MyApplication.app"

    Dans les 2 cas, tu ne demande pas une suppression unique, mais la suppression de tout ce qui a ton path. le résultat est le même mais la logique différente.

    Afin de tester, je te conseille de :
    1) copier sur le bureau une copie de ton fichier loginwindows.plist. cela te permettra de faire plusieurs essais en remettant une copie de ce fichier en place à chaque fois

    2) mettre la ligne à tester dans ton éditeur Applescript, et exécuter directement. si ça marche dans l'éditeur, cela fonctionnera en osascript commande de la même façon.

    Ah !...j'oubliais : il se peut que cela fonctionne (l'attribut n'est plus dans la play list comme demandé) et pourtant c'est toujours dans l'écran de préférence. dans ce cas, il faut rebooter pour vérifier car l'OS garde peut être un bout en cache. je te conseille, pour éviter de rebooter, de vérifier simplement le fichier plist (tu peux utiliser Property List Editor fourni avec xcode).

    A+

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de paissad
    Homme Profil pro
    Ingénieur de développement (Java/JEE/Eclipse RCP,EMF & webMethods)
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de développement (Java/JEE/Eclipse RCP,EMF & webMethods)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 043
    Points : 2 560
    Points
    2 560
    Par défaut
    bonjour, finalement j'avais réussi en fait, voici le lien http://dev.paissad.net/projects/waqt...er.applescript

    J'ai du apprendre un tout petit peu beaucoup d'AppleScript pour arriver à faire cela
    En gros, le script vérifie que l'application GrowlHelper fait partie des commandes qui tournent (démarées), ensuite il lance une notification ...

    Exemple:
    osascript growlNotifier.applescript TextEdit "un message"
    Si Growl n'est pas installé ou ne tourne pas, alors c'est une boîte de dialogue qui est affichée. (choix personnel)

    Voilà !
    Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
    Le chat du site est aussi ici pour aider. Ne pas hésiter à visiter !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Démarrage automatique d'une application
    Par aljessy dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2011, 10h13
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2011, 14h20
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 19h19
  4. Arret d'une application via une autre application
    Par MonsieurAk dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 19h50
  5. [Citrix MetaFrame]accés a une application via web.
    Par Antalbion dans le forum Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2004, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo