Bonjour à tous et toutes,
J'ai bien compris l'intérêt du PATTERN BUILDER (MONTEUR) d'une part,
et d'autre part l'intérêt du PATTERN COMPOSITE.
Mais je cherche un exemple particulier d'utilisation dans lequel le BUILDER sert à créer un arbre .
Dans cette problématique là précisément, je me demande comment distribuer les rôles:
1- Quelles seraient les méthodes de la classe BUILDER Abstraite ?
2- En fonction de quoi le Directeur(celui qui invoque les méthodes de la classe BUILDER Abstraite), appelerait telle ou telle méthode de la classe BUILDER ABSTRAITE ?
3- D'un BUILDER CONCRET à l'autre , qu'est-ce qui varierait dans l'implémentation des méthodes héritées de la classe BUILDER Abstraite ?
Bon, par contre j'imagine bien que:
- le PRODUIT fini à fournir au Directeur est un objet ARBRE, un composite, récupérable par le Directeur par une méthode getArbre() de la classe BUILDER Abstraite.
- le CLIENT crée une instance de Directeur, et passe en param. à son constructeur une instance BUILDER.
Mais après... dans le cas de la création d'un arbre???
Mille merci pour votre aide.
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