Débutant en Java, j'essaye tant que bien que mal de m'éxercer avec des petits exercices. Malheureusement certaines choses doivent m'échapper encore.
Dans ma classe Main, je retrouve ma méthode main qui demande à l'utilisateur de saisir le nom du tableau qu'il souhaite parcourir afin d'afficher toutes les valeurs. Il existe 2 tableaux de String: tableaux1[] et tableau2[] .
Une fois le nom du tableau saisis, la méthode main appelle une méthode parcourir se trouvant dans ma classe Main et lui envois en paramètre le nom du tableau saisis.
Sauf que Eclipse m´indique qu'il y a une erreur car j'envoie en argument un String et ma méthode veut un String[].
Mais je sais pas vraiment comment résoudre ce problème. Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème et surtout me fournir des explications simples, ça serait cool.
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import java.util.Scanner; public class main { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { String tableau1[] = {"papa","popo","pipi","pupu","pepe"} , tableau2[] = {"mama","momo","mimi","mumu","meme"}; System.out.println("Choisissez un tableau:"); Scanner choixTableau = new Scanner(System.in); String tableauChoisis = choixTableau.nextLine(); parcourir(tableauChoisis); } public static void parcourir (String[] saisieTableau){ for (int i=0; i<saisieTableau.length; i++) { System.out.println("Position : " + i + " Valeur : " + saisieTableau[i]); } } }
Partager