Bonjour à tous,
Je souhaiterai remplir un menu déroulant à partir d'une colonne Excel qui contient des noms, je dois le faire en VBA mais je vous avoue que j'ai aucune idée de comment faire.
Merci d'avance de votre aide et bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai remplir un menu déroulant à partir d'une colonne Excel qui contient des noms, je dois le faire en VBA mais je vous avoue que j'ai aucune idée de comment faire.
Merci d'avance de votre aide et bonne soirée.
un "menu déroulant"
Tu veux parler d'une liste déroulante ????
Dans ce cas, tout dépend comment tu crées la liste en question.
Tu peux nous donner plus d'indications sur la manière de créer ta liste ?
si ton contrôle viens de la barre d'outils formulaire, tu clique dessus avec le bouton droit de la souris, puis format de contrôle , puis sélection de la plage souhaitée.
:grrr: .... ne change pas de boite à outils pendant qu'on te répond !!
Bonsoir,
elle est ou ta liste ...? sur une feuille de calcul, un userForm ...?
PS : si tu veux faire cela en VBA tu devrai t'orienter vers le forum Excel VBA
Enfait voilà, j'ai une colonne avec le nom et le prénom des personnes ce que je dois faire c'est rajouter au dessus c'est a dire rajouter une liste déroulante qui contiendra tous ces noms et prenoms et avoir un bouton pour afficher a photo de la personne.
j'espère que je me suis bien expliqué.
Enfait j'ai fait Menu-affichage-formulaire et ensuite j'ai rajouter la liste déroule et un bouton en dessous et là après je suis bloqué s'il y a d'autres idées de comment je dois faire je suis preneur tous ce que je veux c'est affiché la photo de chaque personne je vous avoue que même moi j'ai pas vraiment de vrai idée pour faire ça.
D'accord merci pour ca cela fonctionne j'ai les données dans la liste déroulante mais ensuite pour le bouton qui doit afficher la photo de la personne sélectionnée dans la liste déroulante je fais comment ??
comme d'hab :
1- enregistre une macro qui fasse les actions suivantes :
-- Ajout d'une photo
-- Suppression de la photo
2- regarde le code, cherche à le comprendre en faisant F1 sur les mots qui t'intéressent
3- modifie en fonction de ce que tu veux faire
Ensuite, montre-nous ton code.
On te guidera à partir de là.
bon si tu dois faire cela en VBA j'ai peu-être une meilleure solution à te proposer :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/XlOrganigramme/
tu dis quoi ...
Merci bien c'est bien ça ce que je dois faire il faut juste je l'adapte en fonction de mon besoin.
Mille merci je vais l'adapter et je vous dirai quoi
Partager