IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

problème sur visualiseur d'image

Sujet :

ActionScript 3

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut problème sur visualiseur d'image
    Bonjour,

Je suis nouvelle en flash et je dois réaliser un visualiseur d'image telle que celui joint en pièce jointe. J'ai les sources mais débutant je ne sais pas comment ça fonctionne. J'ai trouvé plein de tuto vidéo mais pas pour celui-ci. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me donner des conseils. Déjà j'essaye de faire un symbole clip. J'importe une image dans la bibliothèque, je la glisse vers la scene et la je la sélectionne, puis convertir en symbole je lui met un nom et quand j'essaye de tester l'animation pour juste savoir si je vois bien une main s'afficher quand je passe sur l'image il n'y a rien.
    Je fais plein de recherches, teste pleins de choses mais je n'aboutis à rien.

Si toutefois quelqu'un aurait vu un bon tuto voir si quelqu'un sait comment le faire, le tuto reste pour moi une façon géniale de voir comment tout réaliser.
    Je vous joins le fichier swf si toutefois quelqu'un pouvait m'aider.
    Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
    Lilou
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Pourrais-tu nous expliquer ce que tu veux faire exactement, et envoyer les sources (au format .fla) plutôt qu'un swf.
    Merci bien
    PS : les tutos que je fréquente sont trouvables sur les 5 premières pages de google, mais j'ai rien sous la main.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Alors je m'explique. Je souhaite faire un visualiseur d'image. Quand je clique sur une image en petite elle doit s'afficher en grand juste au dessus. C'est la même chose pour toutes les images. Seulement quand ej prends le fichier source fla et que je mets ma propre image que je transforme en symbole clip cela ne fonctionne pas. Je veux dire que quand je lance l'animation, il n'y a pas de main pour dire que j'ai transformer l'image. Donc déjà à partir de là je ne comprends pas. J'ai essayé en mode bouton à al place de clip et là j'ai bien une petite main qui s'affiche mais les autres étant en clip et le clip étant le mieux à utiliser je voudrais comprendre pourquoi ça ne marche pas.
    Pour le fichier source il est trop lourd et je ne me souviens plus où je l'avais récupéré. Je peux l'envoyer par mail.
    Merci d'avance

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    [sujet spécialement précis, je met le résultat juste au cas où. Pour le reste par mail ]

Mode d'emploi :
    1 - tu balance ta grande image sur ton projet (effet : ça l'inclu dans la bibliothèque)
    2 - Modification > Convertir en Symbole (ou F8) et tu nomme le clip ainsi formé image$ où $ est l'indice de ta photo (actuellement, ça va de 0 à 7, donc la prochaine se sera image8 )
    3 - Tu va dans l'onglet bibliothèque tu trouve ton image (pas le clip, mais l'image ou bitmap) et tu le remet dans le projet (sur la scène)
    4 - Modification > Transformer > Transformer librement
    5 - Tu redimensionne pour que ça correspondent aux autres thumbs
    6 - Modification > Convertir en Symbole (ou F8) et tu nomme le clip thumb$ où $ est l'indice de ta photo (actuellement, ça va de 0 à 7, donc la prochaine se sera thumb8)
    7 - Tu clic sur ta nouvelle miniature, dans propriétés : tu nomme ton occurence thumb$ où $ est l'indice...
    8 - tu clic sur ta grande image, et tu la supprime
    9 - tu vas dans ton actionscript et tu change ton indice de boucle
    for (var i = 0; i<8; i++)
    en
    for (var i = 0; i<10; i++)
    si tu as 10 photos
    10 - Tu repars dans l'onglet Bibliothèque et tu cherche ton clip image$ (dans la colonne liaison, tu remarque que tout les autres sont marqués en export)
    11 - clic droit > liaison ... tu sélectionne "exporter pour AS" et tu met pour l'identifiant image$

Remarque : ta grande image peut-être retaillé pour rentrer correctement dans le cadre.
    Après, tu peux faire ça différemment aussi, à toi de bidouiller, et si un truc te bloque vraiment, envoi moi le .fla avec tes modifs qui ne fonctionne pas

PS : je ne connais pas trop ton niveau dans flash, donc j'ai essayé de faire simple, mais si un truc te parait incompréhensible, n'hésites pas

Bon Courage !
    Lural

Discussions similaires

1. Problème de bordure sur un lien image
    Par MortDansLAme dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 18h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 09h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 23h49
  4. [Tableaux] Problème d'ajout d'images sur une page