IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

.NET ou pas .NET ?

Sujet :

Dotnet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Ingenieur BE
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur BE

Informations forums :
    Par défaut .NET ou pas .NET ?
    bonjour a tous.

Je ne suis pas informaticien mais électronicien de formation. J'ai évolué dans cette profession plus par passion et par tâtonnement. Je m'interroge sur plusieurs points a propos de .NET et je voulais avoir des conseils de vrais développeurs.

Je connais pour le moment VB6, VC++6, asm, ai fait un peu de MFC,drivers, dll, BDD, etc ..

Un peu dinosaure et dans une société où mes compétences dans les langages ci dessus sont suffisants j'ai voulu me mettre a .NET afin de pas trop passer pour un arriéré et me mettre au gout du jours.

deux barrières déjà. Une gestion voie série trop aléatoire a mon sens en fonction du PC cible( Mais peut-être que mon codage n'est pas bon) et la distribution : on comparais a l'époque le coté managé de VB6 et de sa multitude de DLL à installer a VC++ plus souple et moins gourmand en taille. Mais pour des petites applications simples avec .NET on est tout de même obligé d'installer tout le Framework soit un minimum de 20Mo ... (en fonction de la version)

donc deux questions:

*Existe - t - il un moyen simple de distribuer une application .NET sans pour autant obliger le client a installer le framework (de nombreuse machines ne sont pas en VISTA ou connectée a internet pour les MAJ)