bonjour a tous.
Je ne suis pas informaticien mais électronicien de formation. J'ai évolué dans cette profession plus par passion et par tâtonnement. Je m'interroge sur plusieurs points a propos de .NET et je voulais avoir des conseils de vrais développeurs.
Je connais pour le moment VB6, VC++6, asm, ai fait un peu de MFC,drivers, dll, BDD, etc ..
Un peu dinosaure et dans une société où mes compétences dans les langages ci dessus sont suffisants j'ai voulu me mettre a .NET afin de pas trop passer pour un arriéré et me mettre au gout du jours.
deux barrières déjà. Une gestion voie série trop aléatoire a mon sens en fonction du PC cible( Mais peut-être que mon codage n'est pas bon) et la distribution : on comparais a l'époque le coté managé de VB6 et de sa multitude de DLL à installer a VC++ plus souple et moins gourmand en taille. Mais pour des petites applications simples avec .NET on est tout de même obligé d'installer tout le Framework soit un minimum de 20Mo ... (en fonction de la version)
donc deux questions:
*Existe - t - il un moyen simple de distribuer une application .NET sans pour autant obliger le client a installer le framework (de nombreuse machines ne sont pas en VISTA ou connectée a internet pour les MAJ)
*J'ai lu beaucoup de chose sur la toile et j'y perd mon latin. Le .NET est il managé ou compilé en code natif avant son exécution ? n'y perd on pas en rapidité d'exécution globale de l'application par rapport a un code compilé tel VC++6 ?
J'avoue avoir du mal a quitter VB6 et VC++6 tellement je trouve ces langages faciles à distribuer et a manipuler (ouai enfin manipuler ... j'ai pas fait de grandes choses non plus)
Oh je ne m'attend pas a un tôlée d'applaudissements mais plus à des tomates jetées par les pro .NET qui verront dans mes questions une douce senteur d'amateurisme. Grand bien vous fasse, si je peux trouver dans vos propos un début d'éclaircissement
Partager