Bonjour,
J'ai un problème concernant le format de date Francais/Americain, lors de l'ouverture d'un fichier csv par VBA.
Quand j'ouvre le fichier csv à la main et que je fais texttocolumn, la date est 05/11/2008 mais si je fais la même manip avec le VBA ca change en 11/05/2008.
J'ai essayé de deux façons :
J'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Workbooks.OpenText ("\\CHEMINDACCES\NOMDUFICHIER.csv"), DataType _ :=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Comma:=True, FieldInfo _ :=Array(8, 4), TrailingMinusNumbers:=True Cells.EntireColumn.AutoFit Range("A1").Selectpour mettre la date en format DMY. Encore une fois....rien .... ca se met en MDY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FieldInfo:=Array(8, 4)
Et aussi :
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, à la main ça fonctionne et en VBA non !! Pour l'instant j'ouvre tous les fichiers à la main, puis texttocolumn mais j'aimerai quelque chose d'automatisé !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Workbooks.Open ("\\CHEMINDACCES\NOMDUFICHIER.csv"), local:=False ' Puis Texttoclumn avec les même paramêtres que pour OpenText.
Merci d'avance
Partager