bonjour
j'ai crée une base pour mon entreprise avec base dorsale et et frontale.
Mon problème est que la base que j'ai crée doit être copier pour 2 autre site qui sont tous indépendant l'un de l'autre, chacun des sites a ces propre donnée mais ils ont tous la même base dorsale et frontale au niveau de l'architecture.
Mon problème est que je joint dans un formulaire le chemin d'accès a des images que je copier juste après grâce a ce code :
Mon probléme est sur chaque site le chemin d'accés au réseau varie donc voila les deux lignes qui me pose un probleme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 'Déclaration des variables Dim strFichier As String Dim oFD As FileDialog 'Paramètre la fenêtre Ouvrir Set oFD = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) With oFD 'Ajoute les filtres pour fichiers images et tous With .Filters .Clear .Add "Fichiers images", "*.jpg;*.jpeg;*.bmp;*.gif", 1 .Add "Tous", "*.*", 2 End With 'Renseignement du titre .Title = "Insérer une image" 'Ouvre l'explorateur dans le fichier 'Mes documents' du User connecté. .InitialFileName = "C:\" 'Interdit la multi sélection .AllowMultiSelect = False 'Permet de choisir le mode d'affichage dans l'explorateur (ici apperçu) .InitialView = msoFileDialogViewThumbnail 'Permet de personnaliser le bouton. .ButtonName = "Insérer" 'Affiche la fenêtre If .Show Then On Error GoTo FINI 'gestion erreur pour control importation 'Retourne un erreur si pas fichier image. Me.Image1.Picture = .SelectedItems(1) 'Vide du cadre image. Me.Image1.Picture = "" 'Extraction du nom du fichier à copier. strFichier = Mid(.SelectedItems(1), InStrRev(.SelectedItems(1), "\")) 'Copie du fichier sélectionné vers le sous dossier de la base. FileCopy .SelectedItems(1), "\\Srv_3d\3D_Informatique\ACCESBASE3D\base\images" & strFichier 'Chargement dans control du chemin de l'image (sous dossier base). Me.LOGO_INTERVENANT_EXT = "\\Srv_3d\3D_Informatique\ACCESBASE3D\base\images" & strFichier 'Rafraîchit le Formulaire. Me.Refresh
la base access est dans :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 'Copie du fichier sélectionné vers le sous dossier de la base. FileCopy .SelectedItems(1), "\\Srv_3d\3D_Informatique\ACCESBASE3D\base\images" & strFichier 'Chargement dans control du chemin de l'image (sous dossier base). Me.LOGO_INTERVENANT_EXT = "\\Srv_3d\3D_Informatique\ACCESBASE3D\base\images" & strFichier
\\Srv_3d\3D_Informatique\ACCESBASE3D\base\
et donc les images dans :
\\Srv_3d\3D_Informatique\ACCESBASE3D\base\images
Pour chaque site on trouvera les images dans le dossier "images" qui sera dans le dossier ou l'on trouve la base.
Je souhaiterai remplace ce morceau "\\Srv_3d\3D_Informatique\ACCESBASE3D\base\" par le chemin d'accés a la base que l'on trouve dans le chemin des tables liée mais je ne sais comment faire pour récupérai le chemin d'une table liée pour l'utilité aprés?
Partager