Bonjour,
Est-il possible d'intégrer des checkbox dans une combobox ?
afin de pouvoir faire une selection multiple.
Bonjour,
Est-il possible d'intégrer des checkbox dans une combobox ?
afin de pouvoir faire une selection multiple.
En VBA, c'est possible dans les ListBox mais pas dans les Combo.
D'ailleurs, je ne vois pas bien l'utilité de mettre une Combo pour faire des sélections multiples.
La ListBox me paraît plus appropriée.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Salut
Il y a aussi la propriété MultiSelect avec les ListBox mais pas avec les ComboBox.
Ok d'accord, auriez vous un exemple tout simple de mise en pratique ?
en fait il fo savoir ke les objets existent pr repondre à des preoccupation precise. Un Combobox est là pr kon choisisse 1 elt. Si on veut enchoisir +sieur, on utilise un listbox.
Dans la propriété "Style" du listBox, tu choisis 1-CheckBox.
Bonne chance
Ok, merci. effectivement ça marche bien avec une listbox. Mais j'aurai tout de même souhaité le faire avec une combo car le grand avantage est que l'on gagne en place. C.a.d que la liste ne se déroule que lorsqu'on click sur la combo alors qu'avec la listbox, soit on n'affiche qu'une ligne et là c'est penible pour tout déroulé, soit on affiche x lignes et là ça prend de la place. Dommage, la combo est je trouve vraiment très bien faite pour ça....... mais sans checkbox![]()
Salut
Si ça n'est que ça, à la limite, tu peux t'en créer un à mano... Je fais quelques tests et je t'en reparle. D'accord ?
Un combo est un contrôle dédié au choix d'un élément dans une liste, ce n'est pas le contrôle qu'il te faut. Et même si techniquement, tu as une solution qui fonctionne, tu vas dérouter l'utilisateur en y insérant des case à cocher et une possibilité de choix multiple ...Envoyé par mosquitout
Si c'est juste un problème de place, c'est que ton formulaire doit être réorganisé : peut-être utiliser des onglets ou plusieurs feuilles pour la saisie de tes données ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
"Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher"
Quiz Oracle : venez tester vos connaissances !
La FAQ Oracle : 138 réponses à vos questions
Aidez-nous à la compléter
Ok pour ta proposition zazaraignée !
Xo, je suis désolé mais c'est justement en suggérant de nlle possibilité que l'on évolue, pour ma part je suis plus utilisateur que développeur et je dois avouer que trouver une case à cocher dans une liste déroulante ne me perturbe pas le moins du monde. Au contraire, je trouve même ça plus esthétique.
Maintenant Ok, ce n'est que mon avis, mais je ne crois pas qu'il faille systématiquement réfléchir / existe déjà, sinon bah on n'évolue jamais si on se contente uniquement d'utiliser ce que l'on a !
Bon, je voulais pas faire un roman là dessus. Allez en tout cas mille merci pour vos infos, ça m'aide beaucoup.
@ plus,
Salut
Bon, voilà. C'est juste un petit exemple... et il coince encore... Mais je n'ai plus le temps. Je dois me rendre à mes cours.
exculses les couleurs: c'est enregistré avec MsPaint, alors...![]()
Sur cette form il y a:
un textbox, propriété Locked à True,
Un CheckBox, proriétés:
Style : Graphical
Caption : 6
Font : Marlet, bold
Un ListBox, propirétés:
MultiSelect : True
Visible : False
mais pas la propriété Style à checkbox... (ça coince encore plus...)
Ça a encore un comportement bizarre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub Check1_Click() List1.Visible = Check1.Value Select Case Check1.Value Case 1 ' si le bouton est enfoncé Check1.Caption = 5 'Marlet : flèche pointe vers le haut Case 0 ' sinon Check1.Caption = 6 'Marlet : flèche pointe vers le bas ConstruireChaine End Select End Sub Private Sub ConstruireChaine() Dim chaine As String Dim i As Integer chaine = "" For i = 0 To List1.ListCount - 1 If List1.Selected(i) Then If chaine = "" Then chaine = List1.List(i) Else chaine = chaine & ", " & List1.List(List1.ListIndex) End If End If Next i Text1.Text = chaine End Sub
Je dois y aller. Bye!
Tu appliques de façon peu pertinente (à mon avis) une formule très généraliste et sûrement pleine de bon sens à un détail de conception d'interface graphique.Envoyé par mosquitout
Je me permet juste de te préciser qu'il y a des standards dans le développement d'interfaces graphiques, et que ne pas les respecter peut amener plus d'inconvénients (confusion de la part des utilisateurs en particulier) que d'avantages ... Maintenant, tu fais comme tu veux![]()
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
"Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher"
Quiz Oracle : venez tester vos connaissances !
La FAQ Oracle : 138 réponses à vos questions
Aidez-nous à la compléter
Salut tout l'monde
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, Xo. Bien sur, un ComboBox, par son fonctionnement, ne permet qu'une sélection par déroulement. Aussi l'idée de mosquitout de vouloir avoir un "ComboCheckBox" dans une application peut parraître un peu bizarre. Je me souviens d'une boîte de dialogue de WordPerfect 6.1 pour Windows (3.1 à l'époque) où on devait cliquer sur un petit bouton qui déroulait une petite liste de choix sur laquelle on cliquait sur un item et où il fallait recliquer sur le petit bouton pour fermer la liste - la réenrouler, quoi! Alors, un ComboCheckBox... Pourquoi pas ?
Je retourne bosser (en québécois : gosser, un peu plus péjoratif, cependant) sur le code que j'ai proposé plus haut et qui comporte encore quelques lacunes...
Ben ouais, très franchement je trouve que ce serait une amélioration d'avoir ce genre d'outil. Et de toute facon, chaque mois, année amène son lot de nouveauté, il n'y a qu'a regarder du coté des sites Internet pour s'en rendre compte !
Evidemment il ne faut pas que la nouveauté soit absurde et impose un fonctionnement plus........heu disons moins pratique. Mais c'est bien comme cela que l'on évolue, sur des suggestions permettant d'améliorer un fonctionnement.
Zaza, je teste en fin d'après midi ton code, thanks.![]()
je cherche a mettre des checkbox dans une listbox...
mais en aspx
j'ai essayer de chercher la propriete style comme noté ci dessus j'ai pas trouver...
si quelqu'un aurait du code ça m'arrangerai.
Partager