IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

[opengl] probleme d artefact au placage des textures


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 60
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut [opengl] probleme d artefact au placage des textures
    j apprend depuis peu opengl avec GLFW sous code::blocks et j ai un soucis :
    vous pouvez voir sur le fichier ci joint un artefact assez bizarre (au sommet du crane du bonhomme)

    j ai les même , au formats Cal3d et ASE , avec et sans mipmapping

    est ce que quelqu'un a deja eu droit a ce genre de bug par hazard?

    ca serai pas les Uvs de mon modele qui serai mal fichu ??

    La reponse etait dans ma question en fait,en appliquant un mapping spherique classique sous 3dmax le probleme n apparait plus

    apparament il faut eviter de chevaucher les polygones des uvs quand ils sont liés .........

    a oui et je viens de tester sur une autre becane,,ca ne le fait que sur ma intel 965 express

    je viens de faire mon format d export avec un script blender,
    et ce que je peut constaté c est qu'il ne faut pas utiliser ASE,
    c est le diable!!!!!!!
    Images attachées Images attachées  

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Chargement des textures pose probleme
    Par epsilon777 dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 05h07
  2. OpenGL: problème pour incorporer des textures
    Par milena dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 17h16
  3. Taille maxi des textures suivant version OpenGL
    Par Invité dans le forum OpenGL
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 19h42
  4. Incohérence des textures sous OpenGL
    Par Nicuvëo / Calëtunda dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2004, 10h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo