Bonjour,
Comment écrire cette formule en VBA sous Excel :
"Dans feuille active;somme.si(H13:H199;"Prélèvement automatique";I13:I199;sinon 0)"
Merci pour votre aide
Bonjour,
Comment écrire cette formule en VBA sous Excel :
"Dans feuille active;somme.si(H13:H199;"Prélèvement automatique";I13:I199;sinon 0)"
Merci pour votre aide
Tu peux écrire ta formule correctement, stp?
Ca sera dur de t'aider si on se retrouve avec une condition si à 4 membres et une somme d'on ne sait même pas quoi.![]()
Bonjour,
Je ne comprends pas ton message.
Dans une TextBox je veux écrire la formule que j'ai indiqué.
Lorsque j'ouvre un UserForm, dans le TextBox1, je cherche à entrer la formule mentionnée afin qu'un chiffre apparaisse.
C'est à dire : à partir de la feuille active indiquer la somme de la colonne I si dans la colonne H se trouve l'intitulé "Prélèvement automatique" sinon mettre zéro
Merci
Alors pour moi un bloc si est composé de 3 membres:si(H13:H199;"Prélèvement automatique";I13:I199;sinon 0)
-la condition
-l'action si la condition est vraie
-l'action si la condition est fausse
Or moi je vois 4 membres dans ta condition, car il y a 3 points virgule, et en plus je n'arrive même pas à déterminer qu'est-ce qui représente le test dans tout ça.
Pour la somme c'est pareil je n'arrive pas à voir la somme de quoi tu comptes faire.
Mais expliqué en français, d'un seul coup c'est beaucoup plus clair.
Bon.
Pour ton userform, tu veux afficher et la formule et la valeur?
Bonjour,
C'est cela que tu cherche ?
Edit : et rajouter evidemment :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 somme = 0 For i = 13 To 199 If StrComp("Prélèvement automatique", ActiveSheet.Cells(i, 8), vbTextCompare) = 0 Then somme = somme + ActiveSheet.Cells(i, 9) End If Next
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part textbox.value = somme
Partager