IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

[Tomcat/jsp/frame] Partage de session vers une "frame fille"


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre régulier Avatar de eracius
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 138
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut [Tomcat/jsp/frame] Partage de session vers une "frame fille"
    Bonjour,

    Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum donc n'hésitez pas à bouger ce topic.

    Voilà j'ai une application web à base de Hibernate/Spring/DWR qui fonctionne très bien.

    Seul problème pour l'instant, cette application n'est pas multiclient. C'est à dire que pour chaque client, j'installe cette application sur un serveur et chacun a sa propre URL d'accès. Ce problème sera, je l'espère, géré ultérieurement mais pour l'instant je dois faire avec.

    On me demande maintenant de créer une application "portail" qui permettrait à tous les clients de se logger à partir de la même adresse et qui redirigerait chaque client vers son application de façon transparente (donc qu'il voit http://portail.com dans sa barre d'adresse mais que derrière il soit sur http://91.125.158.18/application25/index.do)

    J'ai donc créé cette application portail en faisant une frame pour charger la bonne application via son url. Et arrive mon problème :

    Je n'arrive pas à transmettre les informations de session de mon appli "portail" vers l'application que j'ouvre dans la frame. Cette dernière redémarrant une nouvelle session.

    Est-ce qu'il existe un moyen qui me permettrait de dire à mon application qui s'ouvre dans la frame d'utiliser la session existante, ouverte dans l'application "portail" ?

    J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, dites moi et je détails demain.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de link256
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 596
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Salut,

    Je sais pas si il est possible de partage une session entre 2 applications différente et ca peut aussi être dangereux puisque la fermeture d'une des 2 applis peut clore la session pour l'application encore ouverte.

    j'ai trouve ca sur le net :
    Gestion des sessions
    Contenu Ne stocker dans la session que des objets sérialisables (qui implémentent l'interface java.io.Serializable) ou externalisables (qui implémentent l'interface java.io.Externalizable).
    Explication Ceci est indispensable pour permettre une sérialisation de la session. Lorsque la session est sérialisable, il est possible d'activer des mécanismes de stockage ou de partage des sessions au niveau du serveur d'application.
    L'implémentation de l'interface Serializable implique notamment que les objets qui composent l'entité placée en session soient eux-même sérialisables. Autrement dit, la classe ne doit pas contenir d'information non sérialisable, telle que, notamment, des connections à des ressources externes (fichiers, bases de données).
    Cette dernière contrainte est traitée, si nécessaire, en implémentant l'interface java.io.Externalizable et en gérant "à la main" le comportement de ces informations particulières lors de la sérialisation (voir la documentation Java correspondante pour plus l'information).
    Ou autre solution celon les informations à transmettre ouvrir un flux entre ton portail et l'application contenu dans la frame.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de eracius
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 138
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Je ne vois pas comment ouvrir un flux entre deux applications, peux tu préciser ton idée ?

    Pour la première solution, je vais fouiller.

    Merci pour ton aide.

  4. #4
    Membre régulier Avatar de eracius
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 138
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Bon j'essaye de réfléchir au problème d'une autre façon et voilà mon idée :

    Je pourrais utiliser un cookie pour partager mes données de connexion (puisque je peux me contenter de passer le nom du client, son login et son pass pour vérifier son identité entre mon portail et mon application)

    Je me suis renseigné sur les cookies et on peut partager des cookies entre plusieurs applis du moment qu'elles sont sur le même domaine.

    Problème, je possède un serveur, donc une adresse IP par client. Est-il possible de lier plusieurs serveurs à un même domaine ? (je suis pratiquement sur que oui mais je n'ai fait que très peu de réseau donc je n'ai aucune idée de comment m'y prendre)

    Peut être vaut-il mieux que j'aille poser cette question sur un topic à part dans un forum réseau ?

    Sinon est-ce que ça semble une meilleur façon de gérer le problème à votre avis ?

    Merci d'avance pour votre aide

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de link256
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 596
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Petite question qu'est ce qui t'empeche de recréer une nouvelle session.

    Avec le RMI tu peux envoyé des objets sérialisable.(utilisé y a très longtemps je ne sais pas si cette solution est valable)

    regarde le post

    Ou peut être du coté de l'api HTTPClient afin d'interpreter la response de ton application ds la frame de ton portail.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de eracius
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 138
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Merci pour ces propositions mais j'ai finalement préféré ma solution par cookies que j'ai pu mettre en place de façon simple et peu intrusive dans le code existant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Glisser déposer depuis une frame vers une autre frame
    Par sebrou01 dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2015, 09h03
  2. header redirige vers une autre frame
    Par smile_88 dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2010, 23h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 11h04
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 12h40
  5. Redirection vers une autre frame
    Par Jim_Nastiq dans le forum Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 13h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo