Bonjour à tous,
Il y a une question qui m'intrigue : quelles informations on fournit au serveur lorse qu'on se connecte en ssh avec putty ?
Voila, je vous explique la situation :
je me connectais avec ssh à un serveur distant , j'ai lancé une application qui a craché, depuis il me refuse l'accès distant ( avant même que le champ login apparaisse ) . Un message d'erreur du genre : the server closed unexpectedly the network connection .
ce que j'ai fait : je me suis connecté à u ne machine Y avec ssh toujours, et depuis cette machine Y , je me connecte au serveur avec ssh , et ça marche !!!!!!!!!
donc ça veut dire visiblement que le serveur sait d'où est-ce que je me connecte.
ce que je fais , je passe par un proxy ( au brésil) , mon adresse IP devient invisible pour le serveur par conséquent, mais malgré ça il me refuse la connexion, avec la même boite de dialogue : the server closed unexpectedly the network connection .
comment fait-il pour savoir d'où est ce que je me connecte ? dispose-t-il d'autres informations autres que mon IP (ps: je me connecte en wifi).
Merci pour vos éclaircissements.
Partager