Bonjour,
Je ne sais pas à quelle rubrique correspond ce type de question, j'ai pensé que c'est la plus adaptée...
Je voudrais mettre en place un aggrégateur du type paperblog.fr , je maîtrise toute la technologie qu'il faut (php5/mysql/perl) mais j'ai une question à la quelle je n'ai pas encore trouvé de réponse :
en fait ce genre de sites est certainement basé sur la lecture de flux RSS, mais ce que je trouve bizarre c'est qu'en affichant les articles, il y a tout le contenu de l'article original qui est disponible. Or en accédant à l'article original (dont le lien est visible à la fin de l'article) puis en affichant le flux RSS du blog en question, on ne voit qu'une partie du contenu de l'article.
Alors de deux choses l'une, SOIT ce site n'utilise pas les flux RSS et il y a une équipe monstre derrière qui fait du copier/coller avec le consentement des rédacteurs/bloggers de ces articles -chose qui m'étonenrait fortement- SOIT c'est automatisé et c'est forcément à l'aide des flux RSS, mais alors dans ce cas là, comment faut-il faire pour avoir tout le contenu ?
Voilà la problématique, merci de donner votre avis! cela m'aiderait bcp.
Partager