Salut a tous,
Je debute pas mal en python et je me retrouve devant ce que je pense etre un probleme classique.
Voici la bete
Le but de ce petit script est de creer autant de boutons qu il y a de fichiers txt dans le repertoire cible. Et de lier chaque bouton a son fichier. Mon probleme est que tous les boutons se retrouvent lie au dernier fichier txt appelle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import os import Tkinter import tkFileDialog import sys from Tkinter import * aFiles = [] sFolder = r'C:\Python25\perso' for (path, dirs, files) in os.walk(sFolder): for file in files : aFileSplit = os.path.join(file).split(".") sBuffer = aFiles.append(file) class Application: def __init__(self, root): root.title("LGT") root.geometry("125x275") i = 0 for file in aFiles : iIndex = aFiles.index(file) sSplit = file.split(".") if sSplit[-1] == "txt": sFile = "%s\\%s" % (sFolder,file) sCommand = lambda : os.startfile(sFile) sButton = "Button%d" % iIndex oframe = Frame(root) self.sButton = Button(oframe, text=sSplit[0], command = sCommand) self.sButton.pack(side=LEFT) oframe.pack() toplevel_window = Tk() app = Application(toplevel_window) toplevel_window.mainloop()
j'aurais besoin d aide svp
Kender
Partager