Salut,
je suis débutante et je voudrais faire un éditeur de texte en c ou en c++, comment faire svp ?
merci d'avance
Salut,
je suis débutante et je voudrais faire un éditeur de texte en c ou en c++, comment faire svp ?
merci d'avance
Ce genre de chose est complexe c'est vraiment pas facile.
Parce que pour faire un éditeur de texte tu vas être oblig(é) de faire une interface graphique ou UI.
Peut-être que par exemple en prenant des classes toutes faites de Qt cela peut se faire rapidement.
Avec Borland C++ Builder on peut prendre des composants tout fait genre TRichEdit et y'a rien à programmer..
sinon faire tout soi-même cela complexifie énormément les choses parce que par exemple pour tout bon éditeur de texte qui se respecte il faut gérer unicode pour afficher des caractères de langue orientale par exemple ( ou bien Arabe,Hébreu..).
Faire un éditeur de texte genre vi c'est bien mais c'est pas très ergonomique..
Dans le MSDN on peut trouver les sources d'un notepad avec MFC.
Bonjour,
La première chose à faire c'est de définir assez précisement ce que cet éditeur doit être capable de faire.
- Textes formatés ou non
- Interactions utilisateur (Texte / GUI)
- Encodages supportés
- Gestions de fichiers
- Coloration syntaxique
- Recherche de mots
- Recherche de motifs
- Replacement de texte
- Sauvegarde automatique
- Corrections orthographiques
- ...
Une fois une première liste écrite, on regarde chacune des taches. Si elles sont suffisament claires, une structure de programme devrait être assez simple à écrire.
je cause pas beacoup sur le forum mais je lis beacoup et la