Bonjour,
j'ai créé une DBGrid qui me permet d'afficher une base de donnée Access que je rempli par moi même pour le moment mais qui plus tard sera remplie par des enregistrement venant de capteurs.
Un des enregistrement que j'effectue est de reprendre l'heure du système lors de l'enregistrement pour le mettre dans un field de ma base de donnée. Voilà comment je l'ajoute:
Mon problème est que l'heure est bien ajoutée dans ma DBGrid mais la colonne la contenant a une largeur non fixée cela veut dire que lorsque j'étire mon tableau avec un splitter, la colonne contenant l'heure s'étend aussi ne me permettant pas de voir les autres colonnes. Le seul moyen de voir les autres colonnes pour moi est d'utiliser la scrol barre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TSpdTest2Eng.Timer1Timer(Sender: TObject); var Hour:string[10]; begin Hour:=TimeToStr(now); ADOTable3.Insert; ADOTable3Time.Value:= Hour; ADOTable3.Post; end;
J'ai essayé d'enregistrer l'heure en type date/heure dans la database mais je n'y arrive pas. C'est pourquoi c'est du texte, et j'utilise un string[10] car je pensais que ça pouvais résoudre le problème mais non!!!.
Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce soucis...
Merci
Partager